Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Autorisation de quatre accords de crédit hier au Parlement
Publié le mercredi 26 fevrier 2014   |  24 heures au Bénin


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les députés réunis en séance plénière hier au palais des gouverneurs à Porto-Novo ont autorisé la ratification de trois accords de crédit d’un montant total d’environ 46 milliards.

La première porte sur la réhabilitation et le renforcement de la route Parakou-Djougou d’un montant de 25 milliards au taux de 7,5% l’an pour une durée de 15 ans dont 4 ans de différéLa périodicité de remboursement est semestrielle. Cet accord a été signé à Cotonou le 23 décembre 2013 entre notre pays et la banque ouest africaine de développement. Ledit projet vise aussi l’aménagement de cinq profils en travers avec une plateforme variant entre 12 et 25 mètres et ceux particuliers concernant la traversée au niveau des agglomérations sans occulter le confort et la sécurité des usagers.
La deuxième ratification concerne l’assainissement et le pavage des rues dans les communes de Bohicon, Ouidah, Pobè, Sakété et Dassa-Zounmè, signée le 26 décembre dernier à Cotonou entre le Bénin et la banque d’investissement et de développement de la CEDEAO pour un coût global est 11.899.498.351. La contribution de l’Etat béninois est de 893.128.096 et celle des mairies est d’environ 20.000.000.
La troisième ratification a trait au financement partiel du projet d’appui à la promotion des services financiers ruraux. Sa signature est intervenue le 15 juillet 2013 à Rome entre la République du Bénin et le fonds international pour le développement agricole pour un montant de 15,3 milliards.
Ce financement vise entre autres à offrir des services financiers adaptés aux acteurs impliqués dans l’approvisionnement, la production, la transformation et la commercialisation d’une des quatre filières prioritaires (le riz, l’ananas, le manioc et le maraichage) et la réduction de la pauvreté.


Nicaise AZOMAHOU

 Commentaires