Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4299 du 28/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Lutte contre le trafic d’enfants: 5 personnes arrêtées par la brigade de recherche de Porto-Novo
Publié le vendredi 28 fevrier 2014   |  Le Matinal


Droits
© Autre presse par DR
Droits des enfants en Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En plus de trois trafiquants d’enfants arrêtés la semaine écoulée par les éléments de la compagnie et de la brigade de recherche de Porto-Novo, deux autres en cavale viennent d’être arrêtés. Ils ont été présentés à la presse ce mercredi 26 février 2014 par le commandant de la brigade de recherche de Porto- Novo Clémence Tchansi.

Selon les explications de cette dernière, ce sont des parents qui mettent leurs propres enfants dans ledit trafic. Le récent qui a éclaté, est celui d’une fillette et d’un petit garçon retrouvés chez dame Huguette depuis plus de deux mois, a-t-elle expliqué. D’où la nécessité d’aller à la recherche des commanditaires. Ainsi dame Huguette en état et presque à terme comme elle l’affirmait, a été mise sous convocation le temps qu’elle accouche. C’était sans savoir qu’elle était suivie de près. Malheureusement pour elle, le dimanche de la semaine écoulée, elle a été surprise avec les deux trafiquants recherchés par la gendarmerie.

Finalement, ces derniers ont été appréhendés, l’un à Dogbo, l’autre à Toviklin. Ceci, avec la collaboration de la gendarmerie de Lokossa. Dame Huguette et les deux trafiquants arrêtés ont reconnu les faits. Ils ont laissé entendre qu’ils veulent effectivement « vendre » ces enfants à 300 millions. Mais les gendarmes déguisés en « Aladji » ont accepté leur prendre les enfants à 30 millions chacun. Ils sont ainsi tombés dans les mailles des gendarmes. Ils ont ensuite été présentés au procureur près le tribunal de première instance de Porto-Novo dans l’après- midi de ce mercredi.

Thobias G. Rufino
(Br Ouémé/Plateau)

 Commentaires