Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4299 du 28/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

15è édition du tournoi de tennis de l’espoir:Plusieurs jeunes talents au front ce week-end
Publié le vendredi 28 fevrier 2014   |  Le Matinal


Cat
© Autre presse par DR
Cat de tennis des jeunes 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En accord avec les ligues régionales, la Fédération béninoise de tennis (Fbt) organise samedi et dimanche, la 15è édition du tournoi de l’espoir. Il s’agit d’un tournoi qui prend en compte les 12 ans et moins et les 18 ans et moins. Pour donner la chance à tous les enfants du Bénin d’y prendre part, la compétition est organisée sur toute l’étendue du territoire national.

Ainsi, dans le Mono-Couffo, c’est le Tennis club de la maison du peuple de Lokossa qui l’abrite, dans le Zou, le Tennis club de l’hôtel Pergola, Sos tennis club pour le compte de Natitingou, Cas pour Parakou, le stade Charles de Gaulle pour Porto-Novo et Bénin tennis club d’Akpakpa-Dodomè pour les départements de l’Atlantique et du Littoral.

Selon le secrétaire général de la Fbt, Bernardin Codjo Agossou, le tournoi permet de mettre en jambe les enfants qui préparent le prochain Championnat d’Afrique des 14 ans et moins, et 16 ans et moins qui se tiendra du 12 au 22 mars à Nairobi (Kenya). D’ailleurs, à ce championnat, le Bénin sera représenté par Delmas N’tcha dans la catégorie des 14 ans et moins et Dominique Gandonou chez les 16 ans et moins.

De toutes les façons, le tournoi de l’espoir constitue une occasion offerte aux milliers d’enfants qui en profiteront sans doute pour renouer avec la compétition. Dans le rang des entraîneurs, on s’affaire pour la tenue effective de cette compétition sur les lieux précédemment cités. A travers ce tournoi, la Fédération entend donner l’occasion aux enfants qui constituent l’avenir du tennis béninois qui depuis 2012, a fait son entrée fracassante dans le concert des grandes nations. Pour maintenir le cap, l’organisation de ce genre de tournoi est nécessaire. Et c’est ce que fait l’équipe fédérale dirigée par Jean-Claude Talon.
Epiphane Axel Bognanho
Championnat national de football

1er/03/2014
16h00 As Police – Adjobi Fc à Kouhounou
Asos – Aspac à Charles de Gaulle
Uss Kraké – Mogas 90 à Kraké
02/03/2014
14h00 Ao – Panthères à Cotonou II
16h00 Energie Fc – Jap à Cotonou II
Tonnerre – Buffles à Bohicon
Ayéma Fc – Dragons à Adjarra

 Commentaires