Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3553 du 28/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Arrêt de la grève dans les hôpitaux : Dorothée Kindé Gazard félicite les praticiens hospitaliers
Publié le mardi 4 mars 2014   |  Fraternité


Célébration
© aCotonou.com par TOP
Célébration de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida
Dimanche 1er Décembre 2013, Cotonou : Le Ministère de la Santé, l’Organisation Mondiale de la Santé et l’Unicef marquent la Journée Mondiale de lutte contre le Sida Photo : Mme Dorothée Kindé Gazard, Ministre de la Santé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la levée du mot d’ordre de grève des praticiens hospitaliers, le ministre de la santé, le Professeur Dorothée Kindé Gazard a tenu à adresser personnellement ses félicitations aux membres du bureau du Collectif des praticiens hospitaliers (Cph). Cette rencontre, qui s’est tenue hier dans les locaux du ministère, a été empreinte de fraternité et de convivialité.

Représentant le Cph, le Dr Akpovi Brice a d’abord fait la genèse de cette crise qui aura duré 5 mois. A l’en croire, la principale revendication des praticiens hospitaliers est un droit acquis, car elle concerne l’apurement du protocole d’accord signé avec le gouvernement en mai 2008. Depuis le déclenchement de la grève, le 1er octobre dernier, le bout du tunnel a été atteint ces derniers jours avec la signature le 28 février dernier des trois arrêtés d’application du décret portant création du corps des praticiens hospitaliers spécialistes.

En conséquence, et vu l’engagement personnel du chef de l’Etat quant à la rétrocession des défalcations sur salaires, le Cph a donc décidé de lever sa motion de grève. Un moratoire d’un mois a été accordé au gouvernement pour l’application effective du décret.
Rassurée par ces explications, le Professeur Dorothée Kindé Gazard a exprimé le grand soulagement qui est le sien avant de féliciter les membres du Cph pour cette décision salutaire. Elle n’a pas manqué de souligner leur sens du dialogue, de responsabilité et d’ouverture d’esprit.

« Les négociations se poursuivent et nous n’allons pas nous en arrêter là », a-t-elle précisé. Pour que la crise soit véritablement conjuguée au passé, elle a rassuré ses hôtes de ce que leurs revendications seront complètement vidées.

 Commentaires