Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4301 du 4/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

3ème édition des Oscars africains de l’artisanat et de l’innovation : Luc Adanmadonkpossi Tokin alias Docteur Gankpin distingué
Publié le mardi 4 mars 2014   |  Le Matinal




 Vos outils




L’Ong ‘’Ife Africa’’ a tenu samedi 1er mars 2014 sa 3ème édition des Oscars africains de l’artisanat et de l’innovation ‘’ Alopheir’’ 2014 à Majestic à Cotonou. A cette occasion, plusieurs artisans émérites dont le promoteur du produit ‘’Gankpin +’’ ont été distingués.


Le président de l’Ong Savoirs d’Afrique plus et promoteur du produit ‘’ Gankpin +’’ est un artisan qui a fait ses preuves dans le secteur de la photothérapie. Il est reconnu au plan national et mondial pour son engagement à traiter toutes les maladies du foie.

Pour récompenser ses mérites, l’Ong ‘’Ife Africa’’ a organisé un diner de gala le samedi dernier pour lui remettre un trophée et une attestation de félicitation. Avant cette réception de prix qui a enregistré la décoration de plusieurs autres artisans de mérite, le président du comité d’organisation de l’évènement, Ange Chidas, a souligné que cette initiative vise à valoriser les merveilles des artisans.

« Cette cérémonie de décoration a pour objectif d’honorer les hommes et femmes émérites du secteur de l’artisanat de promouvoir la culture de l’excellence chez les artisans et innovateurs et de les encourager à faire mieux » a-t-il indiqué.

A en croire Paterne Zinsou, parrain de cette 3ème édition des oscars de l’artisanat et de l’innovation, les artisans et innovateurs constituent les prémices d’une Afrique en marche. Recevant le trophée, le récipiendaire Luc Adanmadonkpossi Tokin docteur Gankpin a rendu un vibrant hommage à Dieu et s’est réjoui d’avoir reçu ce trophée qui valorise ses efforts.

« Chers parents et amis, vous pouvez à présent pousser un ouf de soulagement. Car avec mes produits Ganpkin et associés, ni les hépatites, ni les cirrhoses du foie et même le cancer du foie ne constituent plus une menace pour nos concitoyens » a-t-il confié. A noter que la cérémonie de décoration s’est déroulée autour d’un diner en présence du représentant du ministre de la Culture, Patrick Idohou.

Claude Ahovè

 Commentaires