Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Action social dans le département de la Donga: Le ministre Djimba offre aux populations de Djougou et Copargo des logements pour enseignants
Publié le samedi 6 avril 2013   |  Ministère


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Enseignement secondaire, Alassane Djimba Soumanou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’enseignement secondaire Alassane Djimba SOUMANOU, accompagné du maire Michael Bassabi Djara et des conseillers communaux, a remis officiellement ce samedi 30 mars 2013 aux populations de Bellefoungou et Gaounga dans la commune de Djougou et de Tanéka dans la commune de Copargo, les clés des logements sociaux pour enseignants construits sur fonds propres.

Ces logements, composés de deux bâtiments de deux chambres chacun et mesurant Huit mètres sur huit de longueur et sept mètres sur huit de largeur, ont été érigés pour améliorer des conditions de vie et de travail des enseignants.

De Bellefoungou à Tanéka Koko en passant par Gaounga, les populations sont sorties massivement pour accueillir la délégation ministérielle et manifester leur joie.

Les mots de remerciement, de félicitation et d’encouragement à poursuivre les bonnes œuvres sont venus des enseignants, des parents d’élèves et des élèves pour saluer cette action de générosité combien important du ministre Alassane SOUMANOU.

A Tanéka koko, un village purement touristique, les populations ont émis le vœu de voir leur localité électrifiée et sa voie d’accès réfectionnée.

Dans toutes les localités parcourues, le ministre Djimba a tenu le même discours: l’on peut manger partout mais l’on ne saurait dormir partout. Il est très important, selon lui, que ces éducateurs de la nation aient un cadre adéquat de repos pour un meilleur rendement.

Aux populations de Tanéka, il a promis être leur porte parole auprès du gouvernement.

Il faut noter qu’en marge de cette tournée le ministre Djimba et le maire Michaël Bassabi Djara de Djougou ont profité pour régler un litige domanial qui opposait la communauté chrétienne de Gaounga à celle musulmane de la même localité.

Il a également rendu visite aux élèves du lycée pastoral et agricole de Bariénou pour les encourager et les rassurer des efforts du gouvernement en vue de construire et d’équiper ce centre du savoir à travers l’opération « 120 jours pour équiper les lycées du Bénin».

CCOM/MESFTPRIJ

 Commentaires