Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4301 du 4/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Contre un moratoire d’un mois au gouvernement : L’Unamab appelle à la reprise
Publié le mercredi 5 mars 2014   |  Le Matinal


L’Unamab
© Autre presse par DR
L’Unamab dénonce les récentes nominations de juges et magistrats


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les magistrats reprennent service à compter de demain 06 mars 2014. Réunie en Assemblée générale extraordinaire hier mardi 04 mars 2014 au Tribunal de première instance de Cotonou, l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab) a appelé ses syndiqués à regagner leur lieur de travail. Mais elle donne un mois au gouvernement pour solutionner définitivement ses revendications.

Les audiences dans les cours et tribunaux pourront reprendre dans les prochains jours. Dans une déclaration de presse rendue publique hier mardi, l’Unamab a en effet suspendu son mouvement de grève lancé depuis le 03 décembre 2013 après avoir apprécié certains gestes d’apaisement faits par le gouvernement ces derniers jours.

A en croire les magistrats, le Chef de l’Etat s’est formellement engagé dans un message le 28 février 2014 à faire restituer les défalcations sur salaires opérées en janvier et février 2014.

Ils ont aussi fait remarquer qu’un cadre de réflexions avec les forces de sécurité a été mis en place pour résoudre la revendication liée à leur sécurité et que le Garde des Sceaux a accepté de faire montre d’ouverture afin que les règles de préséance régissant le corps de la magistrature soient respectées dans les prochaines propositions de nominations. Pour autant, l’Unamab ne démord pas.

Elle a fixé un moratoire d’un mois au gouvernement « pour concrétiser les mesures de sécurité promises et parachever le processus de corrections des irrégularités notées dans les nominations ». L’Union a annoncé qu’elle se réserve le droit de reprendre le mouvement de grève au cas où le gouvernement ne tiendra pas ses promesses (Lire l’intégralité de la déclaration).

Allégresse Sassé

 Commentaires