Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nation N° 5939 du 5/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Audit participatif de la LEPI : Les députés sur le terrain
Publié le mercredi 5 mars 2014   |  La Nation


Sacca
© Autre presse par DR
Sacca Lafia, Président du Conseil d`Orientation et de Supervision des operations de correction de la Lépi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opération de correction de la Liste électorale permanente informatisée (LEPI) entre dans sa phase active. Elle sera lancée officiellement vendredi prochain. Le président du Conseil d’orientation et de supervision de la LEPI, Sacca Lafia a donné les détails sur l’opération hier en marge de l’ouverture des travaux de la 3e session ordinaire de l'Assemblée nationale de l’année 2014. Dans ce cadre, il a invité les députés à descendre sur le terrain dès vendredi prochain pour la sensibilisation des populations afin de permettre un bon déroulement de l’opération.


Thibaud C. NAGNONHOU


Lesdites séances de sensibilisations auront lieu dans chacun des chefs-lieux des communes. Elles n’auront plus lieu dans les arrondissements comme précédemment prévu. Aussi, la tournée durera cinq jours et non 10 jours, soit du vendredi 7 au mardi 11 mars prochain.
Sacca Lafia a dit que le COS/LEPI a été obligé de revoir ses ambitions à la baisse suite aux préoccupations et aux désidératas exprimés par les députés lors de la plénière du jeudi 27 février dernier. Selon lui, tout serait enfin prêt au niveau du COS/LEPI pour une bonne réussite de l’audit participatif de la LEPI précédé de l’affichage des listes électorales de 2011.
Malgré l’optimisme du président du COS/LEPI, le président de l’Assemblée nationale se dit plutôt pessimiste.
Car, selon lui, il y aurait eu encore quelques inquiétudes par rapport à la disponibilité des moyens logistiques et financiers. Il a invité le COS/LEPI et l’administration parlementaire à se concerter pour vite finaliser les choses afin que cette mission des députés ne souffre d’aucune insuffisance sur le terrain.


 Commentaires