Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Porto-Novo: Le prix du Kpayo grimpe
Publié le dimanche 9 mars 2014   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis quelques jours, l’essence frelatée a nettement augmenté de prix. Les revendeurs évoquent une pénurie à la source alors que les consommateurs se voient obligés de débourser plus d’argent plus qu’il n’en faut pour se procurer ce liquide précieux.

Depuis le début de cette semaine, les consommateurs sont confrontés à une flambée du prix des produits pétroliers du secteur informel. Vendu jusque là à 400f cfa, l’essence de la contrebande est passée à 425 dans la soirée du lundi dernier avant d’être livrée depuis mercredi à 500f voir même 550f à Porto-Novo.

Du côté de la capitale économique du pays, le même produit est d’abord livré à 600f avant de monter à 800 le litre depuis ce jeudi 6 mars 2014. Selon un revendeur rencontré à Porto-Novo, la flambée du prix du produit ces derniers temps est indépendante de la volonté des importateurs. C’est à l’en croire, une pénurie du produit qui survient depuis le Nigéria.

Curieusement, il y a quand même un constat qui bat en brèche l’argumentaire des revendeurs qui soutiennent la flambée du prix. C’est que depuis l’augmentation du prix, les transporteurs à deux roues n’ont jamais cessé leur trafic.

Ce qui porte à croire que le produit ne manquerait pas dans les stations nigérianes où les notre vont s’en procurer. Face à cela, certaines sources pointent d’un doigt accusateur l’Assemblée générale tenue le week-end dernier à l’école primaire publique de Minontin par les revendeurs de l’essence frelatée du Bénin.

C’est donc à l’issue de cette concertation que les revendeurs auraient pris l’engagement d’augmenter le prix de l’essence. Toute chose qui vient en rajouter à la peine des populations déjà victimes de la crise économique ambiante dans le pays.

Phygelle Dah Sonon (stagiaire)

 Commentaires