Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4305 du 10/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Processus de correction de la liste électorale permanente informatisée : l’affichage et l’audit participatif de la Lépi démarrent le 12 mars prochain
Publié le mardi 11 mars 2014   |  Le Matinal


Sacca
© Autre presse par DR
Sacca Lafia, Président de la Correction de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi)


 Vos outils




Le processus de correction de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) pourrait s’accélérer dans les tout prochains jours. A en croire le président du Conseil d’orientation et de supervision (Cos) de l’actualisation de la Lépi, un nouveau calendrier a été établi et devrait permettre au Bénin d’avancer dans ledit processus qui a accusé jusque-là beaucoup de retard.

En effet, à sa sortie d’audience au Palais de la Marina où il est allé rencontrer le chef de l’Etat, vendredi 07 mars 2014, le président du Cos-Lépi, Sacca Lafia a annoncé le démarrage de l’affichage de la liste électorale querellée et de l’audit participatif pour le 12 mars 2014.

La phase de la collecte des données personnelles qui consacrera l’enrôlement des citoyens laissés en rade commence, le 15 mars prochain, a-t-il ajouté. Pour que le Bénin amorce cette phase opérationnelle tant attendue de la correction de la Lépi, le député Sacca Lafia a appelé tous les Béninois concernés à savoir les citoyens déjà enregistrés, ceux omis et les Béninois âgés de 12 ans et plus à rallier les différents centres installés à cet effet sur toute l’étendue du territoire national.

De nombreux citoyens espèrent que cette fois-ci sera la bonne pour que le Bénin puisse finalement disposer d’un outil consensuel pouvant permettre d’organiser des élections municipales, communales et locales qui tardent depuis juin 2013.

Allégresse Sassé

 Commentaires