Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4306 du 11/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Léhady Soglo loue l’octogénaire
Publié le mardi 11 mars 2014   |  Le Matinal


Lehady
© Autre presse par DR
Lehady Soglo, Premier adjoint au Maire de Cotonou


 Vos outils




Mesdames et Messieurs,
Militantes et Militants de la Renaissance du Bénin,
En ce jour de grande joie où nous fêtons l’anniversaire de notre chère Maman bien aimée, il m’échoit l’insigne honneur mais aussi le devoir de prendre ici la parole en notre nom à tous. Prendre la parole pour lui souhaiter, du fond de nos cœurs, Joyeux Anniversaire.


Prendre la parole pour prier Dieu le Très Haut et le Tout Puissant de continuer à veiller sur elle et de la garder longtemps encore parmi nous et à nos côtés pour qu’elle puisse continuer d’accompagner nos combats, de nous prodiguer ses conseils avisés fruits de sa grande expérience des luttes politiques. Des combats, ceux prochains notamment, qui ne seront sans doute pas faciles et pour lesquels sa présence à nos côtés sera, aujourd’hui comme hier, un gage certain de succès et de victoires.

Madame la Présidente,
Chère Maman,
Je voudrais, en ce jour solennel, vous dire à nouveau combien nous, militantes et militants de la RB, nous sommes fiers de vous et de l’œuvre que vous avez initiée, il y a déjà plus d’une vingtaine d‘années, de créer et d’implanter durablement dans le paysage de notre pays une formation politique capable de se battre pour la poursuite de l’œuvre de redressement économique et social du Bénin entamé par le Président Nicéphore Dieudonné Soglo au sortir de l’historique Conférence Nationale des Forces Vives de notre pays dont a été commémoré, le 28 février dernier, le vingt quatrième anniversaire de la clôture de ses travaux. Le Président Soglo qui n’est pas physiquement ici ce jour, mais dont je puis dire avec certitude qu’il est en esprit avec nous en ce moment.

Madame la Présidente,
Chère Maman,
Soyez fière de cette maison dont vous avez posé les premières pierres, en Amazone intrépide des temps modernes comme vous appellent affectueusement nos compatriotes.

Les militantes et militants Rb, en filles et fils dignes d’être vos continuateurs, viennent par ma voix vous renouveler leur attachement et vous assurer que vous avez transmis le message et le flambeau, c’est-à-dire le Parti, dans de bonnes mains, des mains sûres. Que l’œuvre sera poursuivie quoiqu’il en coûte et quoi qu’il arrive. Des hauts Responsables, des Conseillers, des Députés, des Ministres sont partis mais les militantes et les militants, eux restent. Et c’est cela la force de la Rb.

Plaise à Dieu Tout Puissant et Miséricordieux de vous accorder la grâce de rester encore longtemps à nos côtés pour constater que les fruits de l’arbre que vous avez planté ont tenu les promesses des fleurs.
Encore une fois et au nom de toutes les militantes et de tous les militants de la RB ainsi qu’en mon nom personnel je vous dis Joyeux Anniversaire. Et que la Fête soit belle.

Je vous remercie de votre attention.

 Commentaires