Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Gouvernance concertée : Boni Yayi chez Rosine Soglo et Bruno Amoussou
Publié le mardi 11 mars 2014   |  Adjinakou


Rosine
© Autre presse par DR
Rosine Soglo député du parti la Renaissance du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat s’est rendu dans la journée du lundi dernier aux domiciles de la doyenne d’âge de l’Assemblée Nationale, l’honorable Rosine Vieyra Soglo et du président de l’Union fait la Nation (Un), le député Bruno Amoussou. Si pour la première il s’est agit d’une visite entrant dans le cadre de la célébration de ses 80 ans d’anniversaire, pour l’autre c’était plutôt une rencontre d’échanges sur les questions brûlantes d’actualité.

La visite de courtoisie de Boni Yayi à la doyenne d’âge de l’Assemblée nationale entre dans le cadre de la célébration de l’anniversaire des 80 ans de l’ancienne présidente de la Renaissance du Bénin. Ainsi, le locataire de la Marina a souhaité à l’heureuse du jour une santé de fer et de longévité au lendemain de cette célébration. Il a profité de cette occasion pour affirmer à l’honorable Rosine V. Soglo sa détermination et celle de son équipe gouvernementale à œuvrer pour l’émancipation de la femme ; une lutte qu’a longtemps menée l’ex première dame du Bénin>

Pour cette dernière, cette visite du Président de la République témoigne de son humilité et de sa grandeur d’esprit. Elle a remercié son hôte pour cette visite et l’a invité à poursuivre la lutte pour la prospérité du pays. Peu après cette visite, le Chef de l’Etat s’est rendu au domicile du Président de l’Un, le député Bruno Amoussou. A l’issue de cette rencontre, les deux hommes ont échangé sur les questions d’actualité tant au niveau national qu’international. Pour Bruno Amoussou, c’est un grand honneur que lui a fait le Président en venant le voir chez lui. «Ce n’est pas courant. Nous avons échangé nos points de vue sur les sujets brûlants de l’heure. Il est heureux que de telle rencontre puisse se faire. Le chef de l’Etat a pris sa voiture pour venir chez moi, parce qu’il pense que je suis utile pour le pays», a déclaré le président Bruno Amoussou, avant de saluer l’humilité du chef de l’Etat. Selon le président de l’Union fait la Nation, les espoirs sont permis ; l’essentiel, c’est d’avoir le cadre et le contexte de discussions. L’ex président de l’assemblée nationale a souhaité que cette démarche du Chef de l’Etat soit pérenne au niveau des autres acteurs politiques du Bénin.

Marc Kossou

 Commentaires