Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1239 du 12/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Ministère de la microfianance: le rapport d’exécution de la gestion budgétaire 2013 évalué
Publié le jeudi 13 mars 2014   |  L`événement Précis


Françoise
© Autre presse par DR
Françoise Assogba, ministre chargée de la Microfinance, de l’Emploi des Jeunes et des Femmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les cadres du Ministère chargé de la microfinance, de l’emploi des jeunes et des femmes (Mcmejf) tiennent depuis hier, mardi 11 mars, un atelier sur le rapport d’exécution de la gestion budgétaire 2013.

A l’ouverture des travaux tenus dans les tours administratives, c’est Aniou Georges Roméo, Directeur des ressources financières et du matériel par intérim (Drfm) qui a rappelé le contexte de l’activité.

En l’absence de la ministre Françoise Assogba, l’ouverture officielle de cet atelier a été faite par sa Directrice adjoint de cabinet, Tatiana YABI MAMA. Au nom de Mme la ministre, elle a recommandé aux différents participants de veiller à ce que les échanges soient fructueux pour l’atteinte des objectifs fixés.

L’objectif est justement d’arriver à l’élaboration et à la validation du compte administratif et son rapport pour la gestion 2013 du Mcmejf. Les acteurs du service financier du Ministère, cadres des structures sous tutelle et autres personnes ressources participent à ces travaux.

Parlant de personnes ressources, Otèyami Bertrand, chef service de l’ordonnancement et de la comptabilité administrative appuie les participants à travers diverses communications. Il est attendu, à l’issue des trois jours de travail, que les capacités des principaux acteurs soient renforcées au terme des communications portant sur les notions de comptabilité administrative, son processus d’élaboration et enfin la rédaction du rapport d’exécution du budget.

Sur chacune des thématiques annoncées, les participants auront à se familiariser avec le concept de comptabilité administratives, son champ d’action, maîtriseront mieux les actes de notification de crédits, la régularisation des ordres de payement avec une meilleure capacité d’analyse des éléments déterminants le contexte d’exécution du budget, en l’occurrence celui de 2013 dont l’élaboration du rapport d’exécution mettra un terme à l’atelier. Les travaux durent trois jours et prendront fin le jeudi 13 mars 2014.

Yannick SOMALON

 Commentaires