Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Bénin : les syndicats reconduisent leur grève dans l’administration publique
Publié le samedi 15 mars 2014   |  Xinhua


Ouverture
© AFP par SEYLLOU
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Plusieurs chefs d`Etats sont arrivés à Dakar où ils prendront part à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et au sommet extraordinaire de la CEDEAO.Photo : Boni Yayi, président du BENIN


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les six confédérations et centrales syndicales, les plus représentatives du Bénin, ont décidé vendredi de poursuivre leur grève de 72 heures par semaine, déclenché depuis le 7 janvier dernier, malgré les engagements du président Boni Yayi à satisfaire leur revendication.

Il s'agit de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB), de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (CGTB), de la Confédération des syndicats autonome du Bénin (CSA-Bénin), de la Centrale des organisations syndicales indépendante du Bénin (COSI –Bénin), de la Centrale des secteurs privés et indé pendante du Bénin (CSPIB) et de la Fédération des syndicats des travailleurs des finances (FESYNTRA-Finances).

Elles décident du renouvellement de la grève pour 72 heures à compter de mardi à jeudi "pour exiger la satisfaction de leur revendication", indique un communiqué publié vendredi à Cotonou.

Mercredi dernier, lors d'une rencontre avec les leaders syndicaux, le président Boni Yayi a réaffirmé sa volonté de leur restituer les défalcations opérées sur les salaires des mois de janvier et de février 2014 pour fait de grève.

Le président Boni Yayi avait accepté récemment de relever le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) de 31.625 à 40. 000 francs Cfa. Il avait aussi promis d'étudier la demande des enseignants relative au bénéfice de revalorisation de 25% du traitement indiciaire.

 Commentaires