Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nation N° 5946 du 14/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Assemblée nationale : le projet de loi sur le RAMU retiré
Publié le lundi 17 mars 2014   |  La Nation


Hommage
© aCotonou.com par TOP
Hommage à Nelson Mandela
Jeudi 12 Décembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L’Ambassade d’Afrique du Sud au Bénin organise une séance de prières en mémoire de l’ancien Président Sud-Africain Nelson Mandela Photo : M. François Abiola, Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le projet de loi instituant le Régime d’assurance maladie universelle (RAMU) ne fait plus partie de l’ordre du jour de la troisième session extraordinaire de l’année 2014. Il a été retiré par le gouvernement qui l’y avait introduit.

La Commission des Affaires sociales en charge de l’examen au fond du dossier a été obligé de suspendre ses travaux vendredi dernier, pour satisfaire la volonté de l’Exécutif. La correspondance du gouvernement signée par le ministre d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur, François Abiola, assurant l’intérim du président de la République, a été rendue publique au cours de la séance plénière du vendredi dernier à l’hémicycle. Seulement, cette lettre est restée muette sur les raisons du retrait du dossier.

Thibaud C. NAGNONHOU

Selon des indiscrétions, plusieurs députés ne seraient pas favorables à l’adoption de ce projet. Ce dossier n’aurait aucune chance d’aboutir parce qu’il comporterait beaucoup d’insuffisances, chuchote-t-on dans les couloirs du palais des Gouverneurs à Porto-Novo.

Des chuchotements qui seraient certainement remontés vers le gouvernement qui était d’ailleurs représenté vendredi dernier aux travaux de la Commission des Affaires sociales du Parlement par le ministre de la Santé, Dorothée Akoko Kindé Gazard.

C’est donc pour éviter un éventuel triste sort au projet que le gouvernement aurait décidé de retirer habilement le dossier du circuit parlementaire pour mieux sauter. La plénière des députés a tout simplement pris acte du retrait du projet de loi qui pourrait être réintroduit une autre fois par le gouvernement.

 Commentaires