Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4310 du 17/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Développement de l’Ecole primaire privée ‘’Sainte Lucie’’ : l’Ong Adc/Bénin dote des élèves de Zinvié d’ordinateurs
Publié le lundi 17 mars 2014   |  Le Matinal




 Vos outils




Le développement de l’Ecole primaire privée ‘’Sainte Lucie’’ et l’épanouissement de ses apprenants préoccupent les responsables de l’Ong Adc/Bénin. A cet effet, le vendredi 14 mars 2014, le président de l’Ong, Georges Alex Ambadiang a doté les élèves de l’école Zinvié située dans la Commune d’Abomey-calavi d’ordinateurs et de livres.


Des micros ordinateurs avec des kits de connexion à haut débit, 47 livres, des onduleurs, des imprimantes, des tables d’ordinateurs et un stabilisateur. Tel est le don que le président de l’Ong Adc/Bénin, Georges Alex Ambadiang a offert aux élèves de l’Ecole primaire privée ‘’Sainte Lucie’’ de Zinvié.

Remettant le don au directeur de l’Etablissement, en présence des parents d’élèves, le président de l’Ong, Georges-Alex Ambadiang a indiqué que ces outils aideront les apprenants à apprendre l’informatique. Il explique que ce don résulte de la volonté d’Européens qui ont installé une Ong au Bénin en vue d’aider les couches défavorisées.

« Vous voyez les gens souffrent. On ne peut pas attendre avoir beaucoup de moyens avant de leur venir en aide. Notre souci est de se battre pour les enfants. Nous voulons à travers cet acte aider les élèves de ‘’Sainte Lucie’’ à faire mieux que nous. On a d’autres projets dans le domaine de la Santé. On va les mettre en œuvre d’ici quelques temps. On a aussi envie d’apprendre à lire et à écrire aux pères et mères qui le désirent.

Notre ambition, c’est de planter des graines qui vont devenir de grands arbres demain. Avec l’internet, ils seront connectés au monde », a confié M. Ambadiang. Le Président fondateur de l’école, Hodé Kuassi Koffi, le représentant des élèves, Bernice Lissasi et le directeur de ce lieu de savoir, Cyriaque Codjo ont à tour de rôle remercié le donateur pour ce geste charitable. Ils lui ont promis faire bon usage de ces matériels informatiques.

« C’est par un ami que j’ai appris qu’il y a une Ong qui peut nous aider à équiper notre école en matériels informatiques et à former nos enfants en informatique et Internet. Aujourd’hui, c’est chose faite. Nous vous invitons à toujours nous soutenir », a déclaré le fondateur de l’école ‘’Sainte Lucie’’, Hodé Kuassi Koffi. A noter que c’est dans une ambiance de gaieté que le donateur a fait son apparition dans l’établissement à la grande satisfaction des élèves.

Claude Ahovè

 Commentaires