Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Lépi : Les Fcbe ramènent leur troupe à l’ordre dans la Commune de Sèmè Podji
Publié le mercredi 19 mars 2014   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après le sabotage des affichages du Conseil d’orientation et de supervision de l’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lépi) dans la Commune de Sèmè-Podji, le calme est revenu sur le terrain.

Le coordonnateur Fcbe de la localité, Dominique Tagbodji a ramené sa troupe à l’ordre. « Au fait, il ne devrait pas avoir problèmes sur le terrain, si les choses s’étaient bien passées. Sur 203 Agents locaux d’actualisation (Ala), il n’y a que 33 pour la mouvance. Les autres sont de l’Union fait la Nation (Un) et du Parti du renouveau démocratique (Prd).

Dans ces conditions, nos militants se sont fâchés, parce que les choses risquent d’arranger un camp, alors que nous voulons tous la transparence dans l’organisation des prochaines élections…. », a déclaré, le coordonnateur des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de la Commune de Sèmè-Podji,
Dominique Tagbodji, joint hier mardi 18 mars 2014 au téléphone. Il soutient que c’est cette mal donne qui a été à la base du sabotage des affichages des listes du Cos/Lépi dans la localité par certains militants Fcbe déçus du déroulement des opérations, lundi dernier. « Il ne faut pas après qu’on dise que ce sont les Fcbe qui ont empêché le Cos/Lépi de faire convenablement son travail. C’est pourquoi, suite à la réunion que nous avons tenue avec les membres du Cos/Lépi, le même jour, nous avons lancé un appel au calme à l’endroit de nos militants.
L’essentiel pour nous aujourd’hui est d’appeler les populations à sortir massivement pour aller consulter les listes électorales et veiller à la régularité des opérations… », a ajouté M. Tagbodji. Ainsi, selon ses propos, la mouvance jouera sa partition pour la réussite de l’opération à Sèmè-Podji. Pour sa part, le coordonnateur du Cos/Lépi dans l’Ouémé/Plateau,l’Honorable Charlemagne Honfo a souligné que les populations de Sèmè-Podji se sont mobilisées pour déjouer le plan de la mouvance. Il a fait savoir qu’il n’y a plus de perturbations sur le terrain. « Il n’y a plus de problèmes. Les opérations se déroulent normalement.

Nous devons maintenant appeler les populations à aller consulter les listes, car nous sommes à une étape décisivede la correction de la Lépi. Nous ferons usage de tous les canaux decommunication pour la cause…. », a-t-il souligné. Effectivement sur leterrain, les appels au calme des uns et des autres ont porté leurs fruits. Dans tous les centres d’affichages des listes électorales à Sèmè-Podji, le calme est revenu. Les populations s’y rendent timidement. Pour plus de mobilisation, depuis ce lundi 17 mars 2014, les crieurs publics sont mis à contribution pour informer et sensibiliser les populations autour de l’intérêt de ladite opération.



 Commentaires