Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les jeunes appelés à se mobiliser autour de la promotion du français et des langues nationales
Publié le jeudi 20 mars 2014   |  Xinhua


Ouverture
© aCotonou.com par TOP
Ouverture du Forum National sur la Diaspora
Jeudi 19 Décembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : Le Forum National sur la Diaspora est lancé Photo : M. Nassirou Arifari Bako, Ministre des Affaires Etrangères, de l`Intégration Africaine, de la Francophonie et des Béninois de l`Extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bénin - Le ministre béninois des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine, de la Francophonie et des Béninois de l'extérieur, Nassirou Arifari Bako, a exhorté mercredi à Cotonou les jeunes béninois à se mobiliser autour de l' apprentissage et de la promotion de la langue française, mais aussi des langues nationales du Bénin.

"Avec l'espoir que cet appel contribuera à accroître le taux de fréquentation des bibliothèques et des Centres de documentation, à renouer le contact avec le livre et à savourer les joies de la lecture, je voudrais souhaiter à chacun et à tous, une bonne fête de la Francophonie et de la diversité culturelle", a-t-il déclaré.

Dans un message à la nation à la veille de la célébration de la 26ème Journée Internationale de la Francophonie, axée sur le thème: "Francophonie et jeunes talents", Nassirou Arifari Bako a estimé qu'à travers ce thème, l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) voudrait innover, en saisissant cette opportunité pour réveiller tous les talents chez les jeunes, qui n' attendent qu'un terrain favorable à leur éclosion et à leur épanouissement.

"En célébrant les jeunes, notamment ceux qui ont fait preuve de créativité les années écoulées, dans les domaines du numérique, de l'économie, de la politique, de la culture et du sport, l'OIF met l'esprit d'innovation porté par les jeunes au centre de ses nouvelles ambitions", a-t-il indiqué.

A cet égard,a-t-il souligné, la coopération entre l'OIF et le Bénin s'est parfaitement illustrée ces dernières années dans cette logique d' une Francophonie de proximité, en consacrant ses programmes à l' éducation des jeunes.

 Commentaires