Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

85 millions USD de la Banque mondiale pour soutenir des projets de développement au Bénin
Publié le samedi 22 mars 2014   |  24 heures au Bénin


Jim
© Autre presse par DR
Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque mondiale a décidé d’accorder trois financements d’un montant total de 85 millions de dollars au profit du Bénin, indique un communiqué de l’institution financière publié vendredi à Cotonou.

"Ces financement visent à doter les collectivités de services essentiels, à améliorer l’environnement des affaires et l’accès des jeunes à l’emploi", souligne la même source.

Selon le même communiqué, le premier financement d’un montant de 30 millions de dollars vient compléter le financement déjà alloué au titre du Projet de services décentralisés conduits par les communautés.

"Avec ces nouvelles ressources supplémentaires, le projet vise désormais à construire des écoles qui pourront accueillir environ 90.000 élèves et à permettre à environ 18.000 habitants d’ avoir accès à une source d’eau améliorée", ajoute la même source, qui explique que dans l’ensemble, ce sont quelque 270.000 personnes qui devraient bénéficier directement de cette opération d’ici 2017.

Le deuxième d’un montant de 20 millions de dollars, explique la même source, appuie le neuvième Crédit à l’appui de la ré duction de la pauvreté, qui vise à accélérer la croissance é conomique afin d’aboutir à la prospérité partagée et à la ré duction de la pauvreté.
Le troisième, d’un montant de 35 millions de dollars, appuie le projet emploi jeune.
"Ce projet se focalise sur l’acquisition par les jeunes de nouvelles qualifications dans les secteurs comme le petit commerce, l’agro-business et le tourisme", souligne le document, qui précise qu’à travers ce projet, les jeunes auront l’opportunité de recevoir des formations adaptées et d’apprendre de nouvelles techniques et développeront de nouvelles activités de micro entreprises.

 Commentaires