Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Demandez à Yayi Boni
Publié le samedi 22 mars 2014   |  24 heures au Bénin


Aéroport
© Abidjan.net par Atapointe
Aéroport FHB d`Abidjan: arrivée du Président de la République du Bénin, Yayi Boni pour une visite d`amitié et de travail en Côte d`Ivoire.
Mardi 11 mars 2014. Abidjan. Ph : Yayi Boni, Président de la République du Bénin


 Vos outils




Demandez à Yayi pourquoi dort-il la lumière allumée alors que les salles d’opération dans les hôpitaux n’ont pas l’électricité pour sauver des vies ?
Demandez à Yayi combien de mères regardent encore leurs enfants mourir parce qu’elles n’ont même pas l’argent qu’il faut, pour payer la réception à l’hôpital ?
Demandez à Yayi, combien de parents rentrent tard la nuit pour éviter de ressentir la douleur de voir leurs enfants dormir à jeûn ?
Demandez à Yayi, combien de jeunes passent de porte en porte, offrant leurs bras, offrant leurs mains, prêts à travailler pour moitié prix sans succès ?
Demandez à Yayi, combien de familles prennent encore le repas du matin le soir ; le repas du lundi, le mardi ?
Demandez à Yayi pourquoi paie-t-il 4 millions par mois au médiateur de la République qui dort les poings fermés dans un bureau climatisé ?
Demandez à Yayi si c’est les syndicalistes qui ont englouti 14 milliards dans la boue à Porto novo ?
Demandez à Yayi, combien de pères sont obligés de fuir leur maison le matin avant le réveil de leurs enfants, parce qu’ils n’ont pas l’argent du petit déjeuner à leur donner ce jour-là ?
Demande à Yayi pourquoi pense-t-il que la crise n’a pas assez duré, pourquoi pense-t-il qu’il y a encore trop de pain dans les boulangeries, pourquoi pense-t-il qu’il n’y a pas encore assez de morts dans les hôpitaux ? Demandez à Yayi… Demandez à Yayi… Demandez à Yayi

Jules Djossou, Bloggeur et activiste politique

 Commentaires