Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Pobè : Deux élèves interpellés et gardés à vue pour tentative de perturbation des devoirs
Publié le mardi 25 mars 2014   |  24 heures au Bénin


Les
© 24 heures au Bénin par DR
Les étudiants et élèves l’école normale supérieure de Porto-Novo sensibilisés sur les méfaits de l’utilisation abusive des armes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux élèves ont été arrêtés hier dans la commune de Pobè par les forces de sécurité publique et placés en garde à vue. C’est suite à un soulèvement des élèves du CEG1 de la localité qui après avoir empêché la composition dans leur collège, ont tenté de faire sortir des salles de composition leur camarade du CEG2.

De sources proches des autorités communales, l’acte posé par les forces de sécurité publique s’inscrit dans la logique de la protection des citoyens. Elle fait suite à une tentative échouée des élèves du collège d’enseignement général 1 en ce qui concerne la perturbation des activités scolaires. A cet effet, les élèves du CEG2 de la localité ont opposé une résistance farouche par rapport à la détermination de leur camarade visant à saboter le programme de la journée par rapport au contrôle de connaissance.

La. bagarre a duré environ une heure. Alertés, les agents de la police républicaine ont mis un terme à la manifestation des élèves. Au moment où nous éditons, les parents des élèves arrêtés multiplient les interventions pour obtenir la libération de leurs enfants manipulés selon eux par enseignants à la solde des politiques.

 Commentaires