Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3573 du 28/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Marius Hounkpatin à nouveau gardé à vue à la Bef : la situation se complique pour l’ex Dg/Sbee
Publié le vendredi 28 mars 2014   |  Fraternité




 Vos outils




L’ex directeur général de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), Marius Hounkpatin est dans de beaux draps. Il est à nouveau gardé à vue à la Brigade économique et financière (Bef), une unité de la Direction centrale de la police judiciaire située à Agblangandan dans la commune de Sèmè-Podji.

Ceci, sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, après des heures d’audition. Tout comme lui, deux de ses employés dont le comptable de cette société d’Etat qui est son jeune frère, sont aussi gardés à vue dans des cellules différentes.

De sources concordantes, certaines charges pèsent sur les inculpés et il est important que la police ait des informations supplémentaires pour approfondir ses investigations avant l’appréciation du procureur de la République. Aussi, est-il fait cas d’une importante somme d’argent qui aurait été dilapidée à la Sbee au moment où cette société est en agonie. Plus grave, Marius Hounkpatin n’aurait, jusqu’à présent, pas exhibé les preuves de ses allégations. Et, la comptabilité de sa société aurait des difficultés à justifier certaines dépenses.

Hormis le problème de deux milliards agité dans la presse, la Sbee aurait opéré certaines transactions financières qui constituent des pistes d’enquêtes pour les éléments de la Direction centrale de la police judiciaire. Toujours selon les mêmes sources d’information, l’ex Dg/Sbee est poursuivi pour soupçons de mauvaise gestion et de détournement de deniers publics. Pour rappel, l’ex Dg/Sbee avait été présenté au procureur de la République le mercredi dernier puis mis sous convocation pour des raisons d’enquêtes.

 Commentaires