Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1860 du 5/4/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Appel d’offres d’intrants pour la campagne cotonnière 2013-2014 : Martin Assogba dénonce l’injustice des cadres administratifs
Publié le jeudi 11 avril 2013   |  La Presse du Jour


Le
© Autre presse par DR
Le président de l’Organisation non gouvernementale (Ong/Alcrer), Martin Assogba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Alcrer a effectué une sortie médiatique hier mardi 9 avril 2013 au siège de l’institution pour dénoncer l’injustice des cadres administratifs dans le processus d’acquisition des intrants pour la campagne cotonnière 2013-2014. Occasion pour lui d’inviter le Chef de l’Etat à prendre ses responsabilités pour éviter un scandale.

« Ces cadres veulent taxer le Chef de l’Etat de mauvaise gouvernance… Ils veulent le suicide et la mort programmée des sociétés privées… »Ainsi se prononçait le président de l’Ong Alcrer, Martin Assogba à la conférence de presse hier mardi 9 avril 2013 pour dénoncer les magouilles de certains cadres administratifs dans le processus d’acquisition des intrants pour la campagne cotonnière 2013-2014. Selon les explications de Martin Assogba, après le lancement de l’appel d’offres portant acquisition des intrants pour la prochaine campagne cotonnière, certains cadres dans l’entourage du Chef de l’Etat ont organisé ce qu’il appelle une vaste escroquerie. En effet, ces derniers, après avoir pris contact avec les prix des intrants, vont vers les sociétés de commercialisation des intrants au détriment des adjudicataires pour bénéficier à leur tour de retro-commissions. Le président de l’Ong Alcrer s’insurge contre le comportement de ces cadres qui ne veulent pas laisser la main aux sociétés privées pourvoyeuses d’emplois. Face à cette situation, Martin Assogba invite le Chef de l’Etat à se saisir de ce dossier pour éviter le pire. Car, a-t-il dit, la non résolution de ce problème va entraîner d’autres problèmes liés à la campagne des cultures vivrières.

Olphyz Koundé (Stag)

 Commentaires