Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nation N° 5955 du 27/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Recompense : Boni Yayi reçoit le Trophée Al Farouk
Publié le lundi 31 mars 2014   |  La Nation


Ouverture
© AFP par SEYLLOU
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Plusieurs chefs d`Etats sont arrivés à Dakar où ils prendront part à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et au sommet extraordinaire de la CEDEAO.Photo : Boni Yayi, président du BENIN


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour l’engagement et le leadership dont il a fait montre dans la résolution de la crise malienne, le président de la République, Boni Yayi a reçu les honneurs de la Société civile malienne qui lui a remis le Trophée Al Farouk de l’Excellence pour la paix, représentant le cheval ailé, symbole de la ville de Tombouctou. La cérémonie de distinction du chef de l’Etat s’est tenue en marge de la 44è sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.


Après son élevation à la dignité de Grand Croix de l’Ordre national du Mali, le 15 août 2013, le chef de l’Etat vient ainsi de recevoir une fois encore les hommages du peuple malien, visiblement séduit par son mandat à la tête de l’Union Africaine. Le Trophée Al Farouk de l’Excellence pour la paix a été également décerné au président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, président en exercice sortant de la CEDEAO, à Blaise Compaoré, médiateur dans la crise malienne, au président nigérian Goodlock Ebele Jonathan pour la contribution significative du géant de l’Est pour son appui logistique et financier à la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) ainsi qu’au président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo.
Les 4300 soldats de la MISMA, les 2000 soldats tchadiens, le président du comité des chefs d’Etat-major de la CEDEAO, le général Soumaïla Bakayoko, le commandant de la MISMA, le général major Shehu Usman Abdulkadir, et son adjoint feu Yayé Garba ont tous été admis dans l’Ordre national du Mali.
Une dernière cérémonie placée sous l’égide de la CEDEAO a consacré la remise de la Médaille de la valeur militaire de l’organisation au général Soumaïla Bakayoko, chef d’état-major général des armées de Côte d’Ivoire et président du Comité des chefs d’état-major de la CEDEAO, ainsi qu’au général nigérian Shehu Usman Abdulkadir, commandant de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA).


 Commentaires