Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1248 du 2/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Nette réduction des frais d’immatriculation des motos: Sylvain Tangbè, Ratier Gassounon et plusieurs jeunes remercient Aké Natondé et Boni Yayi
Publié le mercredi 2 avril 2014   |  L`événement Précis


Le
© Autre presse par DR
Le chef de l’Etat Beninois, Yayi Boni.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ils se sont mobilisés en grand nombre le jeudi 20 mars dernier pour aller dire merci au Chef de l’Etat, Boni Yayi et au ministre des Travaux publics et des transports, Ak éNatondé, métronome de la réduction drastique des frais d’immatriculation des motos. Ils sont passés désormais de 19.800 CFA à 3.900 FCFA. En décidant ainsi, à l’un de ses conseils des ministres récents, le gouvernement, selon Ratier Gassounon, président du Regroupement des Jeunes pour le Soutien des Actions Sociales et Sylvain Tangbè, représentant des usagers de la route, a fait œuvre utile, face à la cherté galopante de la vie. Cette crise ne permettrait pas aux motocyclistes de mobiliser les 19.800 FCFA alors annoncés pour immatriculer leurs motos. A la tête de plusieurs jeunes, d’usagers de la route dont une foule de conducteurs de taxi-moto et autres, ils ont ainsi pris d’assaut la devanture du Ministère des travaux publics et ont eu l’honneur d’être accueilli par le patron des lieux, Aké Natondé. Ce dernier,tout heureux d’avoir œuvré à cette diminution, a également pris l’engagement de s’impliquer très rapidement dans la satisfaction d’autres problèmes non encore résolus, soulevés par les jeunes à cette occasion. A en croire, Sylvain Tangbè, il a promis rendre compte à la haute autorité et faire un plaidoyer pour la finalisation et le déblocage des projets de Partenariat public privé (PPP), créateur d’emplois pour la jeunesse. Il cite notamment le projet relatif à l’activité de la visite technique des véhicules ainsi que celui destiné au chemin de fer.

Cette rencontre, pour ces jeunes leaders, a redonné espoir à la jeunesse, en même temps qu’elle a apaisé les cœurs en ces moments de crise sociopolitique aigüe.« Nous continuons à faire confiance au Dr Boni Yayi et à son gouvernement pour le respect de tous les engagements qu’ils prennent à l’endroit de la jeunesse béninoise »,rassure Ratier Gassounon.

Christian TCHANOU

 Commentaires