Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Nation N° 5960 du 3/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

DDEMP Borgou-Alibori : Boycott du conseil consultatif par les syndicats
Publié le jeudi 3 avril 2014   |  La Nation




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les partenaires sociaux que sont les syndicats, ont boycotté hier mercredi le conseil consultatif de l’éducation qui devrait se tenir à la salle de conférences de la Direction départementale de l’Enseignement maternel et primaire (DDEMP Borgou-Alibori) à Parakou. Les représentants des syndicats d’enseignants ont attendu l’installation de tous les participants et le contrôle de présence des invités avant de claquer la porte au motif qu’ils seraient marginalisés par le premier responsable de leur structure de tutelle.


Claude Urbain PLAGBETO A/R Borgou-Alibori


En effet, explique le coordonnateur départemental de l’Intersyndical des enseignants du maternel et du primaire Borgou-Alibori, Bernard Agossadou, «Depuis l’arrivée de Fidèle Worou Barè à la tête de la DDEMP, les syndicalistes ont été relégués au second rang.
Nous on est rien devant lui et il ne cherche en aucun cas à travailler avec nous parce qu’il ne nous considère pas». «On lui avait envoyé une lettre ouverte et il nous a rencontrés. On s’est tout dit pour pouvoir améliorer les choses mais hélas », se désole le syndicaliste. Il s’insurge au nom de ses pairs contre les intimidations dont seraient victimes des enseignants grévistes de sa part.
Rappelons que jeudi 27 mars dernier, des enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire avaient organisé un sit-in à la DDEMP Borgou-Alibori pour dénoncer, disent-ils, les menaces d’affectation et d’échec aux examens professionnels, fustiger des intimidations et s’insurger contre les «propos discourtois et régionalistes» que tiendrait l’autorité à l’encontre des travailleurs en lutte.

 Commentaires