Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


Lancement
© Ambassade par DR


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Lancement du Programme de Partenariat d’Etat entre la Garde Nationale de l’Etat de Dakota du Nord aux Etats-Unis et la République du Bénin
Publié le samedi 5 avril 2014   |  Ambassade


Lancement
© Ambassade par DR
Lancement du programme de partenariat d`Etat entre la Garde Nationale de l`Etat de Dakota du Nord aux Etats-Unis et la République du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La salle de conférence Gaston Coovi de l’État-Major des Forces Armées Béninoises a servi de cadre le jeudi 3 avril 2014 au lancement officiel du Programme de Partenariat d’Etat entre la Garde Nationale de l’Etat de Dakota du Nord aux Etats-Unis et les Forces Armées Béninoises, sous le parrainage de S.E.M. Michael A. Raynor, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, du Contre-Amiral Denis Gbessemehlan, Chef d’Etat-Major des Forces Armées Béninoises, et de l’Adjudant Général David Sprynczynatyk de la Garde Nationale de l’Etat du Dakota du Nord, en présence des hommes de rang et des autorités militaires du Bénin. Ce programme de partenariat d’Etat porte sur une gamme variée de domaines d’intervention tels que la défense et la sécurité; comment atténuer et apporter des solutions aux désastres; la gestion des crises et ses effets néfastes; la coopération entre plusieurs agences d’obédience militaire; la sécurité des ports et des aérodromes; les programmes d’échanges et de formation des animateurs des unités médicales de l’armée.

Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette cérémonie de signature, l’Ambassadeur Raynor a dit ceci : « Le gouvernement américain admire et apprécie le rôle crucial que jouent les Forces Armées Béninoises dans la promotion de la sécurité régionale et le soutien au développement du Bénin. J’espère que le State Partnership Program offrira de nouvelles possibilités pour renforcer la base solide des relations militaires entre les Etats-Unis et le Bénin, afin de poursuivre ce travail d’une importance capitale. La solidité de la relation militaire existant entre nos deux pays s’illustre par les nombreux programmes et l’engagement militaire que nous partageons. Je crois que les relations établies grâce à ce programme engendreront d’énormes dividendes pour le Bénin et les Etats-Unis d’Amérique. J’espère aussi que ce partenariat sera considéré comme un signe supplémentaire de la haute considération et de l’engagement continu des États-Unis pour notre coopération en matière de sécurité avec le Bénin ».

L’objectif de ce partenariat est d’accroître les capacités d’intervention des militaires, promouvoir les échanges militaires et les principes de gouvernance responsable. Ce type partenariat militaire se trouve dans sa 20ème année de 65 relations fructueuses entre 71 pays du monde, y compris le Bénin. Il s’établit en tenant compte des besoins spécifiques et des possibilités de chaque partenaire et permet de promouvoir les objectifs de sécurité nationale, la stabilité régionale et celle du pays signataire ainsi que la puissance militaire des pays qui y souscrivent. Ce programme permet d’accroître le niveau de compréhension et de confiance réciproque entre les pays du monde entier.


 Commentaires