Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

An 3 de Yayi II / Pourquoi tant de bruits pour rien ?
Publié le lundi 7 avril 2014   |  Adjinakou


Le
© AFP
Le président du Bénin, Thomas Boni Yayi en France
Mercredi 6 Février 2013. Paris. Le président du Bénin, Thomas Boni Yayi a ete recu en audiance par le président français Francois Hollande


 Vos outils




Le Chef de l’Etat a célébré hier dimanche 6 avril 2014 l’anniversaire des trois ans de son deuxième mandat. A cette occasion, des manifestations de grandes envergures ont été organisées dans tout le pays à l’instar des fêtes nationales. Le contexte actuel marqué par une crise économique et sociale généralisée dans le pays se prête-t-il à ces genres d’organisations festives et très couteuses pour le Budget national ?

Un méga concert gratuit offert sur l’esplanade du stade de l’amitié. Ministres, directeurs de société d’Etat, politiciens divers, bref la grande majorité des acteurs politiques favorables aux actions du chef de l’Etat s’étaient mobilisés pour prendre part à cette rencontre de liesse populaire et de propagande présidée par le chef de l’Etat. Avant ça, les manifestations officielles marquant la commémoration du jour anniversaire des trois ans de son deuxième mandat de boni Yayi se sont déroulées dans le nord du pays. Mieux, des instructions sont données aux leaders de la mouvance pour organiser dans leurs localités des séances de prières dans les églises et mosquées. Dans nos villes et principalement à Cotonou, ce sont des posters géants du chef de l’Etat qui courent les rues telles les affichages en période électorale. Autant de faits qui amènent les observateurs à se poser des questions : la situation de précarité qui prévaut dans le pays surtout la crise dans l’Administration publique, favorisent-elles une telle improvisation ? Qui et avec quels moyens financiers a pu financer tout ceci ?

Florence Hologan
(Stagiaire)

 Commentaires