Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Election à la HAAC : Dépôt officiel de dossier de candidature hier: « Marie-Richard MAGNIDET est celui qu’il faut pour nous représenter, compte tenu de ses expériences et son bagage intellectuel » (Dixit Gontran HOUNSOUNOU, Coordonnateur général adjoint
Publié le lundi 7 avril 2014   |  Le Confrère de la Matinée




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Un dossier de dépôt de candidature établi en cinq (5) exemplaires dont un (1) original et quatre (4) copies est déposé au siège de la Commission électorale autonome (CEA/HAAC)… ». C’est conformément à cette disposition de l’article 43 du code électoral, que le candidat de la catégorie presse écrite à la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC), Marie-Richard MAGNIDET, a déposé hier dimanche 06 avril 2014, à la Commission électorale autonome (CEA-HAAC), son dossier, pour confirmer sa participation à ladite élection.

Le Coordonnateur général adjoint, Gontran HOUNSOUNOU, au nom du candidat, a transmis ledit dossier. Il sonnait 11h 42 mn, quand la longue caravane de véhicules partie du siège de campagne du candidat sis à Gbédégbé, s’est immobilisée devant la Maison des médias. Pendant dix minutes, les deux agents du secrétariat de la CEA/HAAC, ont passé en revue ledit dossier pour constater la matérialité des 15 pièces exigées par l’article 42. Au terme du processus, un récépissé de dépôt lui a été donné pour preuve.
Après l’acte, le Coordonnateur général adjoint, Gontran HOUNSOUNOU, au nom du candidat, s’est prêté aux questions des journalistes. Pour lui, « C’est la personne qu’il faut pour représenter les journalistes de la presse écrite à la HAAC, compte tenu de ses expériences et son bagage intellectuel ». Il a profité de cette occasion pour donner rendez-vous à tous les journalistes et à l’opinion publique pour l’investiture du candidat le lundi 14 avril prochain pour appréhender son programme.

Herbert HOUGNIBO, porte-parole du candidat, a profité de l’occasion pour saluer la mobilisation des confrères : «… votre engagement en ce jour sacré du 6 avril témoigne de ce que la victoire est ointe ». Le porte-parole a rassuré que les cartes de presse seront disponibles à bonne date. Il a pour finir, invité tous les sympathisants et amis du candidat à travailler sur le terrain pour la victoire totale de Marie-Richard MAGNIDET, le candidat porte étendard de la presse écrite.
Il faut signaler que le dépôt du dossier de candidature a été fait en présence d’une forte délégation de sa coordination nationale de campagne et de beaucoup d’autres figures emblématiques de la presse écrite et en ligne du Bénin.

Jean-Luc DAGAN

 Commentaires