Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Reception de plus de 2000 tonnes d`intrants agricoles au port : Le sens d’anticipation du Ministre Fatouma pour la réussite de la campagne 2014-2015
Publié le mardi 8 avril 2014   |  Ministère


Fatouma
© Autre presse par DR
Fatouma Amadou DJIBRIL au Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mercredi 02 avril 2014, le Ministre de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche, Fatouma AMADOU DJIBRIL accompagnée de son homologue de la Justice, Valentin DJENONTIN, Président du Comité interministériel sur le coton, a réceptionné au Port de Cotonou, une première cargaison de plus de 2000 tonnes d’intrants agricoles pour le compte de la nouvelle campagne agricole 2014-2015.

Une réception qui intervient deux mois avant le lancement de la campagne agricole. Il s’agit déjà d’un pari gagné par le Ministre grâce à son sens d’anticipation qui caractérise sa gestion depuis son arrivée à la tête du ministère le 13 août 2013… Plus donc de souci pour les braves paysans qui projettent emblaver des hectares pour les diverses cultures au titre de la campagne agricoles 2014-2015.

« Plus de retard pour la mise à disposition des intrants agricoles aux paysans » a déclaré Fatouma AMADOU DJIBRIL visiblement très heureuse et satisfaite d’avoir réceptionné à temps la première commande d’intrants agricoles constituée d’insecticides, de NPK et d’herbicide. Qu’il vous souvienne, rappelle-t-elle, que les campagnes dernières ont été marquées par un grand retard dans la mise en place des intrants agricoles.

Désormais, plus jamais ça selon Fatouma AMADOU DJIBRIL qui a su prendre toutes les dispositions idoines pour répondre à l’appel et aux vœux le plus chers des paysans. Ce qui présage non seulement d’une bonne campagne agricole mais aussi et surtout redonne confiance aux producteurs désormais disposés et prêts à attaquer la terre. Et pour faciliter l’accès des intrants aux paysans, le gouvernement a maintenu les subventions de sorte que le sac de 50k de NPk soit livré à 10.000 Fcfa.

Tout cela vise à régler les questions de diversification agricole et de la promotion des filières, de l’auto-suffisance alimentaire et de la sécurité alimentaire à un moment où le défi de la filière coton a été relevé avec une production record de 350.000 Tonnes pour une superficie totale de 343.000 hectares au titre de la campagne 2013-2014…

Par Moussa EL-HADJI MAMA

 Commentaires