Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Élections municipales : Les partenaires au développement mettent la pression
Publié le mercredi 9 avril 2014   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




Les partenaires au développement mettent la pression sur les autorités politiques afin d’organiser dans les délais les élections municipales et locales.

Selon des indiscrétions, tout porte à croire que le président de la République a adressé une lettre au président de l’Assemblée nationale. Il s’agit d’amener les députés membres du cos/lépi à rendre disponible dans un délai très bref la nouvelle liste électorale permanente informatisée. Une démarche qui fait suite à une injonction des partenaires au développement notamment l’Union Européenne qui semble conditionner désormais la jouissance de l’aide budgétaire dont bénéficie notre nation pour maintenir son équilibre financier.

Cette pression qui semble venir d’un rappel à l’ordre des partenaires au développement vient à point nommé pour remettre de l’ordre dans la mis en oeuvre de ce processus de correction de la Lépi qui visiblement a du plomb dans l’aile. La balle est donc dans le camp des autorités béninoises, qui doivent forcément conjuguer leurs efforts pour se mettre en ordre de bataille pour la concrétisation desdites élections.


Nicaise AZOMAHOU

 Commentaires