Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1082 du 15/4/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Dépolitisation de l’administration publique : Le Ministre Martial Sounton poursuit son combat
Publié le lundi 15 avril 2013   |  L`événement Précis


M.
© Autre presse
M. Martial SOUNTON, Ministre de la reforme administrative et institutionnelle en Côte d`Ivoire
Jeudi 24 mai 2012. Abidjan, Plateau à la fonction public. M. Martial SOUNTON, Ministre de la reforme administrative et institutionnelle est recu par le ministre Ivoirienne de la fonction public M. Gnamien Konan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de la Réforme Administrative et Institutionnelle, Marial Sounton vient de lancer le processus de recrutement de deux autres directeurs, à savoir, le Directeur de l’Informatique et de Pré-Archivage (DIP) et le Directeur de la Programmation et de la Prospective (DPP) après la nomination, il y a quelques semaines du Directeur des ressources humaines par appel à candidature. S’en suivra d’ici à deux semaines, un autre avis pour le recrutement, selon la même procédure, de deux autres directeurs. Il s’agit du Directeur des Programmes de Réforme Administrative et du Directeur des Programmes de Réforme Institutionnelle. Le Ministre Martial Sounton est déterminé à rendre effective la dépolitisation de l’administration publique béninoise afin de la rendre performante conformément à la volonté du chef de l’Etat, docteur Boni Yayi.
Voici l’intégralité de l’avis de recrutement.
AVIS D’APPEL A CANDIDATURE
Dans le cadre de la dotation des hauts emplois techniques du Ministère de la Réforme Administrative et Institutionnelle, le Ministre de la Réforme Administrative et Institutionnelle lance par le présent avis, un appel à candidature en vue de pourvoir à la nomination pour les postes de Directeur de l’Informatique et de Pré-Archivage (DIP) et de Directeur de la Programmation et de la Prospective (DPP).
1. Pour le poste de Directeur de l’Informatique et de Pré-Archivage (DIP)
Principales attributions et activités du poste
Le Directeur de l’Informatique et de Pré-Archivage sera principalement chargé de :
Elaborer les politiques et procédures pour la gestion des archives ;
Etablir et exploiter des Réseaux Locaux d’Entreprise (RLE) ou des Réseaux Etendus (RE), des réseaux des gros ordinateurs, du matériel, des logiciels et équipements informatiques liés ;
Assurer l’entretien de tout ce matériel et en coordonner l’utilisation ;
Coordonner les activités de tous les services de la direction ;
Veiller à la bonne gestion des ressources matérielles, humaines et financières de la direction ;
Veiller à la promotion des activités de la direction.
Profil recherché et expérience
Le candidat au poste de Directeur de l’Informatique et de Pré-Archivage doit justifier d’un niveau académique Bac + 5 en Archivistique, Sciences et Techniques de l’Information Documentaire, Informatique ou toutes autres options équivalentes.
Il devra également justifier d’une expérience globale de dix (10) ans au moins tant dans le secteur public que privé et de deux (02) ans au moins en tant que responsable à un poste de direction ou dans un service.
2. Pour le poste de Directeur de la Programmation et de la Prospective (DPP)
Principales attributions et activités du poste
Le Directeur de la Programmation et de la Prospective sera principalement chargé de :
Concevoir et d’élaborer le plan d’action du Ministère de la Réforme Administrative et Institutionnelle ;
Gérer les projets et programmes de coopération bilatérale et multilatérale relevant du Ministère, en étroite collaboration avec les directions concernées et structures nationales compétentes en la matière ;
Elaborer le budget programme et les budgets annexes du Ministère, en collaboration avec la Direction des Ressources Financières et du Matériel ;
Rédiger, en relation avec les structures techniques concernées, les rapports d’avancement des projets et programmes de réforme ;
Coordonner les activités de la direction ;
Veiller à la bonne gestion des ressources humaines, financières et matérielles de la direction ;
Veiller à la promotion des activités de la direction.
Profil recherché et expérience
Le candidat au poste de Directeur de la Programmation et de la Prospective doit justifier d’un niveau académique Bac + 5 dans l’un des domaines ci-après : Planification, Gestion des projets, Statistiques, Démographique, Economie ou dans toutes autres options équivalentes.
Il devra également justifier d’une expérience globale de dix (10) ans au moins tant dans le secteur public que privé et de deux (02) ans au moins en tant que responsable à un poste de direction ou dans un service.

3. Dossier de candidature
Les dossiers de candidature devront compter les pièces ci-après :
Une lettre de motivation annexée d’un projet de développement de la direction ;
Un certificat de nationalité ;
Un Curriculum Vitae à remplir selon le formulaire à retirer au Secrétariat Administratif du Ministère de la Réforme Administrative et Institutionnelle ;
Les références des études et formations faites (diplômes, certificats, …) ;
Les références des expériences professionnelles accumulées (attestation de travail, arrêtés ou décrets de nomination, …)
4. Date et lieu de dépôt des dossiers
Les dossiers de candidature sous pli fermé portant la mention « Candidature au poste de Directeur de l’Informatique et de Pré-Archivage », ou « Candidature au poste de Directeur de la Programmation et de la Prospective » selon le choix du postulant, seront déposés au Secrétariat Administratif du Ministère de la Réforme Administrative et Institutionnelle au plus tard le vendredi 26 avril 2013 à 11 heures 30 minutes. Passé ce délai, aucun dossier de candidature ne sera accepté.
5. Rémunération
Le candidat sélectionné sera nommé en Conseil des Ministres et rémunéré sur les ressources du budget national conformément aux textes en vigueur.
N.B. :
Le défaut d’une des pièces exigées entraîne le rejet automatique de la candidature concernée ;
Seuls les candidats pré sélectionnés seront convoqués pour la phase de sélection.

 Commentaires