Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



La Nation N° 5972 du 22/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Pour des soins de qualité aux personnes dialysées: La LNB offre des matériels au centre de l’unité de dialyse du CNHU
Publié le mardi 22 avril 2014   |  La Nation


Centre
© Autre presse par DR
Centre national hospitalier universitaire (CNHU)
Le plus grand hôpital du Bénin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Loterie nationale du Bénin (LNB) a remis un important lot de matériels d’une valeur de 20 millions F CFA au centre de l’unité de dialyse du Centre national hospitalier et universitaire de Cotonou (CNHU-HKM), vendredi 18 avril dernier. Ce don permettra d’administrer aux personnes dialysées, des soins de qualité.

La Loterie nationale du Bénin (LNB) accompagne le gouvernement dans sa politique. C’est dans ce cadre qu’elle a fait un don de matériels au service de l’unité de dialyse du Centre national hospitalier et universitaire, Hubert Maga de Cotonou (CNHU). Ces matériels contribueront à donner de meilleurs soins aux personnes qui souffrent de l’insuffisance rénale.
D’un coût global d’environ 20 millions F CFA, ces matériels sont composés d’ordinateurs, de pèse-personne, de brassards, de lits, de chariots, d’armoires métalliques et de chaises. Selon la directrice générale de la LNB, Honorine Attikpa, ce don vient compléter la construction du centre de l’unité de dialyse entièrement financé par sa société pour un montant total de 70 millions F CFA. La remise de ce don précède encore une autre qui viendra bientôt. Il s’agit, a-t-elle expliqué, de l’aménagement de la devanture du CNHU et l’équipement de sa salle de conférence.
« Tant que la LNB continuera de vendre ses produits, elle continuera d’accompagner le gouvernement dans sa politique de développement», dira la directrice générale Honorine Attikpa. Mais puisque la LNB ne peut mener ses actions sans la vente de ses produits, elle a saisi l’occasion pour remercier toute sa clientèle. Elle n’a pas oublié de rappeler la devise de la LNB qui est « Les lots aux gagnants et les bénéfices à toute la nation béninoise ». Avec son cœur de femme, la DG/LNB a aussi prié l’Eternel Dieu de guérir tous les patients qui seront traités par ces matériels. Surtout que le Seigneur a choisi le vendredi saint qui est un jour mémorable pour guérir les malades.
Le directeur général du CNHU, Abdoulaye Idrissou n’a pas tari de mots pour remercier la directrice générale de la LNB. En faisant ce don, indique-t-il, la LNB a donné au centre de l’unité de dialyse les matériels dont ont besoin ses malades. Il s’est engagé à faire un bon usage de ces matériels pour mériter davantage cette confiance que la LNB ne cesse d’accorder à cette institution. Ces matériels contribueront à une meilleure prise en charge des patients. Il a souhaité que ce geste de la LNB suscite la générosité d’autres bonnes volontés. Car, le patrimoine du service public appartient à tout le monde.



Par Désiré GBODOUGBE

 Commentaires