Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Correction de la Lépi : Les présidents d’institutions veulent s’impliquer
Publié le mardi 22 avril 2014   |  Adjinakou




 Vos outils




Le siège de la Cour constitutionnelle à Porto-Novo a accueilli ce vendredi 18 avril 2014 la rencontre périodique des présidents des institutions de la République du Bénin. A cette occasion les présidents des institutions ont abordé plusieurs sujets relatifs à la vie sociopolitique du pays.

Ces derniers s’engagent à accompagner le chef de l’Etat pour l’accomplissement de sa mission pour le reste de son mandat.


Les présidents des institutions constituées de la République sous le régime du changement ont opté depuis peu pour des rencontres périodiques pour se prononcer sur un certain nombre de sujets relatifs à la situation politique, économique, et sociale du pays.

Cette rencontre tournante permet aux présidents des institutions d’analyser les situations et de faire des propositions pour une résolution des problèmes. La rencontre de vendredi dernier a permis à ces derniers de se pencher sur quelques dossiers de la nation. Il s’agit entre autres du processus de la correction de la liste électorale permanente informatisée (Lépi), la tension sociale entre le gouvernement et les syndicalistes.

Sur le premier point les présidents des institutions, conscients de l’importance de la correction de la liste électorale permanente informatisée pour les prochaines élections ont décidé d’accompagner le Cos-Lépi selon leur moyen pour un aboutissement heureux et rapide du processus en vue de la tenue dans un bref délai des communales.

Sur le second point relatif à la tension sociale au Bénin, les présidents des institutions ont souhaité que le gouvernement et les partenaires sociaux privilégient le dialogue pour que la vie reprenne dans le monde scolaire ceci dans le seul souci de sauver l’année 2013-2014. A ce sujet les premiers responsables des institutions du Bénin ont souhaité rencontrer le chef de l’Etat pour échanger avec lui à ce sujet.

Ils ont aussi souhaité tenir périodiquement avec le président de la République des rencontres pour lui faire des propositions allant dans le sens d’apporter des solutions aux problèmes de la République.

 Commentaires