Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Activités gouvernementales : Porto-Novo accueille ce jour le premier Conseil des ministres tournant
Publié le mercredi 23 avril 2014   |  Adjinakou


Le
© Autre presse par DR
Le Conseil des ministres


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ville de Porto-Novo accueille le premier conseil des ministres tournant ce mercredi 23 avril 2014. C’est l’une des grandes décisions prise par le Conseil des ministres en sa séance du 14 avril 2004. Le gouvernement a donc pris la résolution d’organiser cette rencontre gouvernementale dans les chefs-lieux des départements.



Artères balayées, présence des forces de l’ordre aux principaux carrefours, décoration des voies principales, c’est l’image que présentait la ville capitale depuis hier. En effet, le premier Conseil des ministres tournant aura lieu à Porto-Novo et voila pourquoi les autorités à divers niveaux ont voulu rendre la ville propre et belle, prête pour accueillir les différents ministres et le Chef de l’Etat.

En prenant cette décision, le gouvernement veut rapprocher la population à l’organe de prise de décisions. Ainsi, cela permettra à l’Exécutif d’être au contact des réalités et besoins des populations à la base pour y trouver des solutions adéquates. Pour certains observateurs, cette décision de faire tourner le conseil des ministres par les chefs-lieux des départements n’est pas la solution aux problèmes des Béninois.

Pour eux, le conseil des ministres ne se fait pas sous un arbre ou dans un hall où la population aura des questions à poser, les élus locaux et autres responsables territoriaux auront à intervenir ; nos ministres parcourent tout le temps le pays lors de l'exercice de leurs fonctions et sont donc au courant de tout si non à quoi servent nos directions départementales ? Toujours, selon les mêmes observateurs, cette situation va causer beaucoup de désagréments aux populations. A les en croire, cette décision fait appel à d’autres charges pour le contribuable.


Marc Kossou


 Commentaires