Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Économie

Lutte contre la désertification : les pays-membres de la Convention des Nations-Unies font le point
Publié le mercredi 17 avril 2013   |  aCotonou.com


Onzième
© aCotonou.com par DR
Onzième session du comité de revue de la mise en oeuvre de la Convention de l`Onu sur la Lutte Contre la Désertification (UNCCD)
Lundi 15 Avril 2013, Bonn, Allemagne. Session plénière entre les pays signataires de l`UNCCD



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 11e session de revue de la mise en œuvre de la Convention des Nations-Unies sur la lutte contre la Désertification (CRIC 11) se tient à Bonn en Allemagne depuis Lundi. La conférence a été marquée par le lancement de la Marketplace pour le renforcement de capacités effectué par le secrétaire exécutif de la Convention des Nations-Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD), Luc Gnacadja lundi matin.
Le CRIC 11 consiste à passer en revue les activités menées depuis l’adoption en 2007 d’un plan de dix années pour assurer la mise en œuvre de la Convention. Cette évaluation se fera en étudiant les informations sur les indicateurs de performance et d’impact. Le gros de ces informations sera fourni par les pays participant à la conférence en se basant sur leurs expériences et sur celles apportées par les organismes également impliquées dans les activités de la Convention.
Le but des échanges sera d’identifier des actions et mesures permettant d’atteindre les objectifs de performance fixés mais aussi d’améliorer l’accès aux informations disponibles et leur utilisation. La Marketplace lancée Lundi jouera précisément un grand rôle dans ce sens.
Parmi les grands thèmes abordés et débattus durant la conférence par les scientifiques, institutions et décideurs y participant, figurent le projet de la Grande Muraille Verte, la mobilisation des ressources dans la mise en œuvre de la Convention, les bonnes pratiques en matière de gestion des terres ou encore le fait que « l’inaction revienne plus cher que l’action » en matière de lutte contre la dégradation des terres et la désertification.

Esther Tola


 Commentaires