Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Politique : ‘’Alternative citoyenne" inaugure son siège régional à Abomey
Publié le lundi 28 avril 2014   |  Adjinakou


Maitre
© Autre presse par DR
Maitre Joseph Djogbénou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres du bureau national du parti politique « Alternative citoyenne » ont inauguré samedi à Abomey leur siège local en présence des militants et sympathisants, venus nombreux témoigner leur attachement aux idéaux de ce creuset politique.

Porté sur les fonts baptismaux il y a trois mois à Cotonou, Alternative citoyenne se rapproche de ses militants de l’intérieur du pays. C’est ce qui justifie la mise en service ce samedi du tout nouveau siège régional de ce parti basé en face de l’école primaire publique Hountondji à Abomey.

Composé d’un grand hall, et de quatre bureaux, ce siège politique va désormais accueillir les activités politiques, scientifiques et culturelles du parti. Venus des quatre coins du pays, autorités religieuses, cadres du parti, militants et sympathisants ont sonné la grande mobilisation pour ne pas se faire compter l’événement.
Au début de la cérémonie d’inauguration, c’est à Pierre Ahoyo, représentant d’Alternative Citoyenne qu’est revenu l’honneur de souhaiter la bienvenue à ses hôtes. En se faisant la voix des sans voix, il a d’abord peint en noir la gestion actuelle de la cité par le pouvoir en place avant d’affirmer s’engager à assumer pleinement la mission dédiée à ce nouveau siège, qui est d’informer, de former et de dire la vérité.
A sa suite, le président du parti, le professeur Roch David Gnahoui dira que le Bénin souffre d’une difficulté économique caractérisée par la violation des droits de l’homme. C’est pourquoi le parti entend œuvrer pour reconstruire le Bénin. Enfin, M. Gnahoui a demandé la bénédiction des têtes couronnées d’Abomey sur le parti, afin que prospère toutes les activités de développement, de croissance qu’il va entreprendre pour le bien-être du peuple.
A son tour, le président d’honneur du parti, Joseph Djogbénou a expliqué à l’assistance les vraies raisons qui ont poussé les acteurs de la société civile, les enseignants et toutes les couches socio politiques à se mettre ensemble pour créer un parti. ll a souligné que le siège régional du parti sur la terre des Houégbadjavi est le « siège du citoyen, du militant et du peuple ». « Ce siège va accueillir des conférences, des rencontres de construction des projets de société », a t- il laissé entendre.
La coupure symbolique du ruban a mis un terme à la cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance festive. (ABP)

 Commentaires