Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4341 du 30/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Affaiblissement de la lutte des travailleurs : La Cstb et la Fésyntra-Finances attaquent quatre Centrales syndicales
Publié le mercredi 30 avril 2014   |  Le Matinal


Marche
© aCotonou.com par TOP
Marche des confédérations syndicales sur la Préfecture
Mardi 25 Mars 2014, Cotonou: Les Confédérations et Centrales Syndicales effectuent une marche sur la Préfecture de Cotonou pour exiger la satisfaction de leurs revendications Photo : (De gauche à droite) M. Dieudonné Lokossou, Secrétaire Général de la CSA Bénin, M. Noël Chadaré, Secrétaire Général de la COSI Bénin, M. Paul Issé Iko, Secrétaire Général de la CSTB et M. Laurent Mètognon, Secrétaire Général de la FESYNTRA-FINANCES.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un communiqué conjoint, la Cstb et la Fésyntra-Finances ont attaqué les quatre Confédérations syndicales (Cgtb, Csa-Bénin, Cosi-Bénin, Cspib) qui ont appelé à la suspension du mouvement de grève déclenché en janvier 2014.

En effet, après la suspension de la motion de grève par les 4 centrales syndicales, leurs secrétaires généraux ne cessent de jeter la pierre aux grévistes appelantparfois à leur répression. Certains d’entre eux déclarent que ceux qui continuent à observer la paralysie le font à leurs risques et périls.

Face à ces menaces, la Cstb et la Fésyntra-Finances affichent un mépris ‘’royal’’ et appellent leurs militants à poursuivre le mouvement de débrayage. Pour plusieurs observateurs de l’actualité nationale, la lutte syndicale est en train de prendre un coup au Bénin et met en péril l’avenir des travailleurs face à un gouvernement prêt à briser les libertés publiques. Lire ci-dessous la déclaration de la Cstb et de la

Fésyntra-Finances.

 Commentaires