Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Nation N° 5977 du 29/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Elections professionnelles : Le candidat Marie Richard Magnidet s’est inscrit hier
Publié le mercredi 30 avril 2014   |  La Nation


Marie-Richard
© Autre presse par DR
Marie-Richard Magnidet, Candidat à la 5ème mandature de la Haac dans la catégorie Presse Ecrite


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le candidat de la catégorie « Presse écrite et en ligne » pour les élections professionnelles au titre de la 5è mandature de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Marie Richard Magnidet a choisi le premier jour de l’inscription sur la liste électorale pour accomplir son devoir professionnel.

Il a formalisé son statut d’électeur en s’inscrivant sur la liste électorale dans la perspective de ce scrutin prévu pour le samedi 17 mai prochain. C’était hier à la mairie de Porto-Novo.

Il sonnait environ 10h32 mn quand le candidat Marie Richard Magnidet a fait son apparition hier mardi 29 avril au Centre de vote de la mairie de Porto-Novo. Le candidat de la catégorie «Presse écrite et en ligne » pour les élections professionnelles à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), cinquième mandature a été accueilli par le président du bureau de recensement, Serges Akiola.

Il était accompagné de Maurille Agbokou, directeur de publication du journal «Adjinakou» paraissant à Porto-Novo.

D’un air serein et porteur d’espoir, Marie Richard Magnidet affectueusement appelé « MRM » s’est inscrit sur la liste électorale en se prêtant aux différentes questions de l’agent recenseur sur son état civil.

A la fin de l’inscription, il lui a été remis une carte d’électeur de couleurs rose et verte estampillée Commission électorale autonome HAAC 2014 et comprenant tous les détails de l’état civil du candidat annoncé favori de sa catégorie. La remise de cette carte constitue la preuve matérielle qu’il a accompli effectivement cette formalité d’enregistrement.

Une pièce qui lui permet d’aller voter samedi 17 mai prochain.
Avant de quitter les lieux, Marie Richard Magnidet a prodigué des conseils aux trois agents électoraux autour de la table du bureau de recensement afin qu’ils s’acquittent convenablement de la mission à eux assignée. Il a attiré leur attention sur l’article 22 du code électoral en vigueur pour lesdites élections.

Lequel article stipule que : « Nul ne peut voter s’il n’est inscrit sur la liste électorale de sa circonscription électorale» montrant l’importance de la phase d’inscription. Profitant de la présence de nombreux professionnels des médias, il les a exhortés à sensibiliser les autres confrères afin qu’ils viennent faire cette formalité primordiale d’inscription qui prend fin le samedi 3 mai prochain.

 Commentaires