Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Naissance du syndicat des travailleurs de la SPA-Bénin : Francis Ahouadi officialise la naissance du syndicat des travailleurs de la SPA-Bénin
Publié le lundi 5 mai 2014   |  Le Confrère de la Matinée


Dieudonné
© Autre presse par DR
Dieudonné Lokossou, actuel secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur général de la Société des plaques et accessoires (SPA-Bénin), M. Francis Ahouadi a officiellement lancé les travaux du premier congrès constitutif du Syndicat des travailleurs de ladite société, samedi dernier. C’était au siège de l’entreprise sis au quartier Akpakpa, en présence de plusieurs responsables syndicaux.

« Défendre becs et ongles les intérêts des travailleurs dans la dynamique d’œuvrer aussi pour la bonne marche de la Société des plaques et accessoires». Tels sont, entre autres, les objectifs qui ont motivé les travailleurs de cette société à se mettre ensemble, à travers ce syndicat.
Dans son speech, le porte-parole du comité préparatoire des travaux, M. Romuald Ahouassou a remercié les hôtes de la SPA à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du congrès et a dit toute la reconnaissance des travailleurs à la direction générale de la SPA-Bénin pour avoir contribué énormément à la réussite des assises.
Selon M. Arsène Gnèguènon, représentant la Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin), il faut que la nouvelle équipe soit dynamique et prête pour le combat.
« Le rôle du syndicat est de se mettre au service des travailleurs et de l’entreprise », a dit M. Anselme Amoussou, représentant de la Centrale des syndicats autonomes (CSA-Bénin) avant de rappeler aux congressistes qu’ils doivent désigner une équipe responsable et digne d’accomplir leur mission dans une dynamique de dialogue social.
Après plusieurs cris de ralliement, M. Paul Essè Iko, le secrétaire général de la Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (CSTB) a exhorté les têtes de pont de la nouvelle organisation syndicale à défendre de façon concrète et sincère les intérêts moraux et financiers des travailleurs.
Procédant au lancement officiel des travaux, M. Francis Ahouadi a précisé que le syndicalisme n’est pas un combat mais plutôt une amitié avec les travailleurs et qui nécessite des revendications dans la discipline et la courtoisie aux fins d’obtenir gain de cause.
A noter qu’au terme des travaux, les congressistes ont élu les membres du bureau syndical.

M.B.D

 Commentaires