Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4344 du 6/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Sit-in au ministère de la Santé : l’Irhs réclame de meilleures conditions de vie et de travail
Publié le mardi 6 mai 2014   |  Le Matinal


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Santé, le Pr Dorothée Kindé Gazard


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les hospitaliers réunis au sein de l’Intersyndicale des ressources humaines en santé, (Irhs) ont organisé un sit-in hier lundi 5 mai 2014 au ministère de la santé. Un deuxième exercice pour réclamer de meilleures conditions de vie et de travail.


Prenant la parole, le coordonnateur de l’Intersyndicale, Adolphe Houssou, a brandi un chapelet de revendications. Les plus importantes sont entre autres, le paiement d’arriérés salariaux aux ayants droit, le paiement de la prime de risque et de logement à tous les agents du secteur de la santé, et la restitution des défalcations sur salaire pour fait de grève de 2008.

« Nous exigeons également la prise d’un arrêté interministériel pour la revalorisation de la prime de logement des agents paramédicaux et administratifs du ministère de la santé et du personnel du Cnhu et le paiement de rappel de la prime de motivation au titre de l’année 2007 », a-t-il confié. Au cas où ces revendications ne seront pas satisfaites, les manifestants ont décidé de durcir le ton afin de se faire entendre. Ils ont été entendus par le Représentant de la ministre empêchée.

Moufalilou Aboubacar a souligné que la ministre de la santé est préoccupée par leurs revendications. Tout en promettant transmettre fidèlement leur motion à l’autorité, il a invité les manifestants à continuer par négocier avec la ministre en vue de la satisfaction à leurs revendications.

H A

 Commentaires