Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Gestion des entreprises : L’Anpe forme les patrons de presse
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  Adjinakou


Didier
© Autre presse par DR
Didier Maixent Djeigo, le Dg de l’Anpe


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil national de la presse et de l’audiovisuel (Cnpa) et l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (Anpe) organisent depuis le lundi 05 mai dernier, une formation à l’intention des responsables des organes de presse écrite et de l’audio-visuel à l’hôtel Jeco à Dassa-Zoumè. Cette initiative vise à aider les patrons de presse à mieux gérer leur entreprise.

« Gérer mieux votre entreprise (Germe) » est le thème retenu pour cette formation qui regroupe une trentaine de participants venus des organes de presse du territoire national. Les travaux de cet atelier sont assurés par le Centre de survie et d’assistance en management (Cesam) en charge du développement du programme ‘’Germe’’ au Bénin. L’objectif de la présente formation est d’aider les participants à mieux rentabiliser leur entreprise en la rendant plus productive et plus compétitive.

A l’ouverture des travaux, le représentant de l’Anpe, Narcisse Fèliho, s’est réjoui de ce que cette formation intervienne au moment où l’institution célèbre ses dix ans d’existence. Il a aussi affirmé que c’est une première d’une série de formations que l’Anpe envisage dans les mois et années à venir pour renforcer davantage les capacités de gestion des entreprises de presse au Bénin.

Acquérir des connaissances spécifiques en matière de marketing, de calcul des coûts, de comptabilité, de l’approvisionnement, de la gestion du stock et du personnel, de la productivité et autres sont autant de programmes qui se développent au cours des travaux qui seront développés au cours des cinq jours que dure cette formation, selon le formateur en chef, Dissou Zomahoun, directeur du Cesam.

A la cérémonie de clôture annoncée pour se tenir ce vendredi, deux ministres du gouvernement, à savoir celui de la communication et celle des microfinances et de la promotion de l’emploi, sont attendus.

Gathum G.

 Commentaires