Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1263 du 7/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Inauguration de boutiques dans les marchés de Ste Rita et Ménontin: Léhady Soglo comble les attentes des femmes
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  L`événement Précis


Léhady
© Autre presse par DR
Léhady Vinagnon SOGLO, Président du Parti la Renaissance du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le premier Adjoint au maire de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo a procédé le mercredi 30 avril dernier à l’inauguration de huit boutiques modernes dans les marchés de Ste Rita, et de Mènontin. C’était en présence des nombreuses femmes de ces marchés.

08 boutiques modernes ont été inaugurées respectivement dans les marchés de Ste Rita et de Ménontin par le premier adjoint au maire de Cotonou, Léady Vinagnon Soglo. C’est un acte qui, aux dires du représentant de la municipalité de Cotonou vient mettre fin à plus de deux(02) ans d’attentes des femmes.

Construites sur fonds propres de la municipalité, ces boutiques viennent,dit-il, s’ajouter à la longue liste d’infrastructures de types modernes réalisées par les autorités de la ville pour offrir de meilleures conditions de vie et de travail aux femmes, notamment celles des différents marchés. D’un cout global de vingt- quatre millions cent soixante-treize mille trois cent vingt-neuf mille (24.173.329) francs cfa, ces boutiques ont été réalisé par l’entreprise EDAF.

«Depuis notre arrivée à la tête de la municipalité de Cotonou, notre souci a été de mettre dans les meilleures conditions de travail et de vie les femmes de la ville, notamment celles qui sont dans les marchés. C’est pourquoi nous nous sommes attelés à la construction d’infrastructures nécessaires au bon développement de leurs activités’’, a laissé entendre Léhady Soglo.

Après avoir rappelé les marchés bénéficiaires de ce projet notamment, Vèdoko, Houénoussou et de Fifadji, le premier adjoint au maire de Cotonou est revenu sur le rôle capital que ces boutiques joueront dans le développement des activités des femmes. Pour finir, il a invité les bénéficiaires à en faire bon usage afin que la ville s’affirme toujours mieux comme la vitrine au Bénin.

Mathieu K. BOKO(Coll.)

 Commentaires