Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3598 du 6/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Eliminatoires Can Juniors Sénégal 2015/ Match Congo-Bénin : dernière ligne droite des préparatifs pour les Ecureuils
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  Fraternité


Préparatif
© Autre presse par Dr
Préparatif Can U-20/U-19 : l`équipe nationale ecureuils juniors


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Ecureuils Juniors ont abordé cette semaine la dernière ligne droite des préparatifs dans le cadre de la rencontre Congo-Bénin comptant pour la phase aller des deuxièmes tours des éliminatoires de la Can Juniors Sénégal 2015.

Les Ecureuils Juniors seront à nouveau face aux Seniors Béninois cet après-midi pour un match amical. Après la victoire (1-0) de dimanche dernier sur les Flying Eagles du Nigeria lors de la rencontre amicale internationale, les poulains du duo Lafiou Yessoufou et Bruno Adoula Goudjo ont entamé cette semaine le dernier virage dans la perspective du match Congo-Bénin comptant pour les deuxièmes tours des éliminatoires de la Can Juniors Sénégal 2015. En prélude à cette rencontre qui s’annonce difficile compte tenu de l’adversaire, l’équipe en rodage sera au front cet après-midi pour une dernière révision avant dimanche prochain à Pointe Noire.

Ce match permettra à coup sûr à l’encadrement technique de se faire une idée claire sur les joueurs retenus et les potentialités de chacun d’eux. Même si la victoire (1-0) de dimanche dernier face aux Jeunes Nigérians (Champions du monde Cadets surclassés Juniors) n’est pas une fin en soi, c’est quand même important pour l’équipe dans son ensemble. Les coaches vont procéder cet après-midi aux derniers réglages afin de mettre en place une équipe compétitive et capable de réagir devant l’adversaire. L’équipe renforcée par quelques joueurs expatriés aura à travailler la cohésion et surtout la transmission entre les différents compartiments.

Le Congo, un adversaire de taille !!!
Loin d’apeurer les Juniors Béninois, l’équipe du Congo sera dur à cuire. Battus (2-0) par les Juniors Nigériens lors de la phase aller des premiers tours des éliminatoires, les poulains du coach Italien Paolo Berettini pour lesquels on pensait que les carottes étaient déjà cuites à Pointe Noire ont créé la surprise à Niamey en décrochant leur qualification pour le deuxième tour aux tirs au but (6-5) après une victoire de 2-0 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations. Donc, les Diables Rouges du Congo constituent désormais des adversaires redoutables pour les Ecureuils qui feront leur entrée en compétition dimanche prochain.

Le match de cet après-midi contre la sélection locale de Didier Ollé-Nicolle est capital lorsqu’on sait que les Congolais ont déjà cet avantage psychologique d’avoir joué deux rencontres difficiles face aux Juniors du Niger avant de se qualifier. Il revient alors à l’encadrement technique de faire les derniers réglages au cours de cette rencontre avant que l’équipe ne s’envole vendredi prochain pour Pointe Noire.

Pensée positive autour de l’équipe
Outre les dispositions technico-tactiques mises en place pour cette rencontre, il est aussi important que tout le peuple béninois reste en union de prières autour de cette équipe qui pourrait faire des merveilles.

Suite à la qualification des Juniors Béninois pour la Can Algérie 2013, une nouvelle qualification, la deuxième d’affilée ferait du bien et pourrait tout au moins permettre à l’équipe senior de disposer d’un vivier pour renforcer son effectif. Donc, le peuple béninois est une fois encore appelé à avoir des pensées positives autour de cette équipe prometteuse.

 Commentaires