Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2129 du 8/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Elections des Conseillers de la Haac, 5ème mandature : Declaration de soutien du Groupe COMMANDO au candidat de la presse écrite Marie-Richard Magnidet
Publié le lundi 12 mai 2014   |  La Presse du Jour


Marie-Richard
© Autre presse par DR
Marie-Richard Magnidet, Candidat à la 5ème mandature de la Haac dans la catégorie Presse Ecrite


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Chers confrères,
Chères consœurs,

Chers amis journalistes, graphistes, photojournalistes, caricaturistes et autres acteurs des médias.

Le groupe Commando vous salue et vous remercie pour votre mobilisation constante et vos efforts en vue de la tenue effective des prochaines élections des Conseillers de la HAAC, 5ème mandature.

Nous abordons maintenant un tournant décisif du processus devant conduire, le 17 mai 2014, à l’élection de notre représentant à la HAAC.

Pour le groupe Commando, le choix porté sur la personne de Marie-Richard Magnidet dont la candidature attire et rassemble, à travers le pays, une forte majorité de professionnels des médias (journalistes, graphistes, photojournalistes, caricaturistes et autres), n’est pas le fait d’un hasard.

Ce choix n’est pas fait sur la base d’un intérêt partisan et de motivations qui compromettent les acquis fondamentaux de notre chère corporation.

Nous avons, délibérément décidé de soutenir Richard Magnidet, pour la concrétisation d’un rêve, d’une vision : celle de voir le candidat être élu par une majorité écrasante d’électeurs de la presse écrite, qui attendent de lui, de se joindre aux autres Conseillers pour relever de grands défis.

Il s’agit de poursuivre la lutte pour la préservation de la liberté de presse, une presse véritablement indépendante, professionnelle et responsable, qui ne ménage aucun effort pour assurer un mieux-être à tous ses acteurs.

Il s’agit aussi d’œuvrer pour l’avènement d’une HAAC qui, loin d’être au service d’un pouvoir, d’un parti politique ou d’un groupe de personnes aux intérêts inavoués, joue pleinement son rôle de régulation des médias pour la consolidation du processus démocratique dans notre pays, le Bénin.

Nous, « Commandos », avons la ferme conviction que Magnidet qui a donné la preuve de sa détermination à œuvrer pour une presse professionnelle, responsable et pour le développement des médias, peut en collaboration avec les autres Conseillers, contribuer à relever ces défis.
Richard Magnidet, ta vision est noble. Et convaincu de la cause, le groupe Commando déclare sans conditions, son soutien ferme à ta candidature pour les prochaines élections des Conseillers de la HAAC.

Tous ensemble, soutenons donc avec les Commandos, la candidature de Marie-Richard Magnidet. Et comme nous l’avions rappelé le 14 avril dernier, lors de la cérémonie d’investiture du candidat à la Maison des médias, les Commandos mènent des opérations rapides, éclairs avec l’assurance d’atteindre la cible.

Avec les Commandos, la victoire est donc assurée pour Magnidet. Nous allons gagner !

Vive Marie-Richard Magnidet !
Vive les Commandos !
Vive la presse béninoise libre et démocratique !

Je vous remercie.

Cotonou, le 09 Mai 2014
Pour le Groupe Commando
Le Président
Euloge R. GANDAHO

 Commentaires