Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



La Nation N° 5985 du 12/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Visite des sites de traitement des eaux de la SONEB à Cotonou et environs : La délégation de la Banque européenne d’investissement satisfaite
Publié le lundi 12 mai 2014   |  La Nation




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation de la Banque européenne d’investissement était, vendredi 9 mai dernier, sur les sites du Projet de redimensionnement du réseau d’adduction d’eau de la SONEB à Cotonou et ses environs. Au terme de la visite des différents chantiers, un satisfecit a été décerné aux différents responsables qui ont conduit le projet.

Du Centre de traitement des eaux à Vêdoko au nouveau château d’eau construit à Ouèdo, en passant par le Centre de traitement des eaux de Godomey, la délégation de la Banque européenne d’investissement a constaté de visu les travaux entrant dans le cadre du Projet de redimensionnement du réseau d’adduction d’eau à Cotonou et ses environs.

Un projet de près de 23 milliards de francs CFA que finance la Banque européenne d’investissement (BEI), l’Union européenne, et la coopération allemande.

Au terme de la visite, Marcos Beros de la Banque européenne d’investissement déclare avoir constaté sur le terrain des travaux de grande qualité. Il exprime d’ailleurs sa satisfaction par rapport à tout ce qu’il a vu sur les différents chantiers.

«La ville de Cotonou s’agrandit. Les populations ont besoin d’eau potable. Il faut donc des infrastructures adéquates qui seront à la hauteur des besoins aujourd’hui et les années à venir », a-t-il confié. Puis, il a demandé aux responsables de la Société nationale des Eaux du Bénin (SONEB) de ne pas perdre de vue les défis futurs. Ce qui devrait les amener à songer, dès maintenant, à la 3è phase du projet.Pour sa part, le chef de mission Etudes et Surveillance à IGIP a abordé le volet technique.

De ses explications, il ressort qu’à la fin des travaux, le réseau offrira une capacité plus dense avec une qualité d’eau plus appréciable. Le réseau qui fournira plus de 50.000 m3 d’eau /jour aux populations, pourra faire mieux et aller désormais à 90.000 m3 d’eau/jour. A leur suite, le chef département Unité de gestion projet à la SONEB, Olivia Alladakan, s'est également réjouie de l’évolution des travaux.

Elle a exprimé toute la gratitude de sa structure aux partenaires techniques et financiers qui ont cru en ce projet et l’ont soutenu. «La direction générale de la SONEB est contente que vous soyez satisfaits de ce que vous avez vu», a-t-elle dit avant de poursuivre que le Bénin espère beaucoup d’eau pour répondre favorablement aux préoccupations des populations en matière d’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le développement.

Au nom de sa société, elle rassure les PTF que les schémas directeurs sont en cours d’élaboration afin de projeter pour l’avenir tout ce qui est à faire pour le bonheur des populations et l’atteinte des OMD.

 Commentaires