Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4347 du 9/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Necrologie

Anniversaire de décès : Il y a six ans, Bernardin Cardinal Gantin nous quittait
Publié le mardi 13 mai 2014   |  Le Matinal


Le
© Autre presse par DR
Le cardinal Bernardin Gantin


 Vos outils




Ce mardi 13 mai 2014, cela fera six ans, jour pour jour que Bernardin Cardinal Gantin quittait ce monde. Pour ne pas laisser cette journée passée sous silence, des manifestations sont prévues.

Pieuses pensées pour le Prélat ! Bernardin Cardinal Gantin fut une personnalité de grande portée pour la Nation béninoise. L’homme a été, jusqu’à sa mort, une référence et un recours pour le peuple béninois en temps de crise. Il a fait grandir le Bénin partout où il est passé>

Au Vatican, le Bénin ne disparaîtra jamais. Sa mort intervenue le 13 mai 2008 a été comme un coup de massue dans les cœurs des Béninois, en général et des fidèles de l’église catholique en particulier. Dans le cadre de la commémoration des six ans de son voyage éternel vers le Père, il est prévu un dépôt de gerbe sur sa tombe au séminaire St Gall de Ouidah. Une messe d’action de grâce sera dite, dans cette même journée à la cathédrale Notre dame de Cotonou. Pour le moment, aucun détail sur la participation et l’implication des autorités gouvernementales à ces différents évènements. Mais d’après nos informations, rien de spécial en dehors de ces manifestations, n’est prévu dans le cadre de cet anniversaire de décès. Touché par ce départ tragique et considérant son implication active dans le maintien de la paix au Bénin et dans le monde entier, le gouvernement l’a immortalisé en baptisant l’aéroport de Cotonou, « Aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cadjèhoun ». Une fondation a été également créée en sa mémoire. Elle est allée au secours des étudiants haïtiens, à travers l’octroi des bourses d’étude au Bénin, au lendemain du tremblement de terre qui a marqué ce pays en 2010.

Inès Kouagou (Stag)

 Commentaires