Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Bénin : les enseignants maternelle, du primaire et du secondaire lèvent sa motion de grève
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  Xinhua




 Vos outils




Le Front d'action des trois ordres d' enseignement au Bénin, regroupant des enseignants de la maternelle,du primaire et du secondaire, a levé mardi son mot d'ordre de grève en cours depuis le 24 janvier dernier, pour l'amélioration des conditions et de vie de ses militants, indique un communiqué publié à Cotonou.

"Le Front d'action des trois ordres d'enseignement au Bénin décide sur recommandation des militants à la base et dans l' intérêt exclusif de nos apprenants de la levée de la motion de grève de 72 heures actuellement en vigueur par tacite reconduction ", indique le communiqué.

Les enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire sont invités à une reprise ordonnée, disciplinée et effective.

Selon la même source, le Front d'action des trois ordres d'enseignement félicite chaleureusement les enseignantes et enseignants restés mobilisés et qui ont résisté contre vents et marées aux menaces et pressions multiformes du pouvoir.

"Cette détermination, malgré les déchirures morales et le sentiment de déception face à la non satisfaction de certaines revendications majeures, a permis d'obtenir l'annulation de l' arrêté préfectoral liberticide, le relèvement du SMIG, l' annulation des concours frauduleux, la rétrocession des défalcations de 2014 et celles de 2012 restées à l'état de promesse, la jouissance des libertés et la vacuité de l'arme de la défalcation", souligne la même source.

 Commentaires