Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

En route pour la HAAC, 5ème mandature: Marie-Richard MAGNIDET échange avec ses électeurs de Cotonou
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  Le Confrère de la Matinée


Marie-Richard
© Autre presse par DR
Marie-Richard Magnidet, Candidat à la 5ème mandature de la Haac dans la catégorie Presse Ecrite


 Vos outils




La campagne pour les élections des conseillers de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) bat son plein. Le candidat en vue de la presse écrite, Marie Richard MAGNIDET fait le tour des Rédactions, depuis la semaine dernière, où il partage ses ambitions avec ses confrères dont il se sent très solidaire.

Après l’étape de Parakou où il a lancé sa campagne, Djougou, Natitingou, Savalou et Bohicon, le candidat Marie Richard Magnidet sillonne les organes de presse écrite installés à Cotonou. Il va au contact de son électorat qui s’élargit au jour le jour, donnant la preuve de ce que lui au moins, « a gravi presque tous les échelons » en matière de presse. Pour Marie Richard Magnidet en effet, sa candidature n’est pas un fait de hasard ; c’est certainement le couronnement de ses vingt (20) ans d’expériences dans le domaine. C‘est là l’une de ses motivations qu’il a bien voulu partager avec ses hôtes. Partout où il est passé, l’ambiance était conviviale. Les membres de sa coordination qui l’accompagnaient n’ont pu cacher leur émerveillement quant à la qualité de l’accueil réservé au candidat Magnidet.
Pour ce dernier, les ambitions sont nombreuses lorsqu’on prend le contexte actuel de notre presse aujourd’hui confrontée à de nombreuses difficultés dont la résolution appelle à la mobilisation et la prise de conscience de tous de s’affirmer dans la profession. Cette affirmation passe par la qualité confirmée des acteurs du monde des media. Cette qualité que l’on retrouve dans la formation, et surtout la spécialisation.

Il appelle à unir nos voix, en vue de consacrer une vraie liberté de la presse. Liberté dans l’exercice de la profession sous-tendue par un traitement adéquat. Le conseiller qu’il se propose d’être n’est celui qui galvanise avec de vains propos mais celui qui reste constamment proche de sa base qui l’a fait. Il pense à cet effet initier des rencontres cycliques qui permettront d’analyser les problèmes et autres difficultés, de trouver les voies et moyens de les surmonter grâce au concours de tous. De ce fait, il n’entend pas s’isoler de ses amis journalistes. Il faut qu’ils restent ensemble pour obtenir par exemple la relecture de la loi organique sur la HAAC. Ceci permettrait de donner à l’institution une autre configuration qui réponde aux aspirations profondes des acteurs des médias.
Le candidat Magnidet n’est pas celui qui vient faire une aventure mais celui qui sait ce pour quoi il travaille pour se faire élire à la HAAC. L’humilité qui caractérise l’homme, son esprit d’ouverture et surtout sa disponibilité à se mettre effectivement à l’écoute des professionnels de cette presse en bute à de nombreuses difficultés convainquent de ce qu’il est l’homme qu’il faut pour cette saison de conseillers à la HAAC.


Roméo KOKOU

 Commentaires