Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

L’Uped-Bénin se rallie aux Fcbe
Publié le lundi 22 avril 2013   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




Lors du deuxième anniversaire de sa création, l’Union des patriotes engagés pour le développement du Bénin (Uped-Bénin) s’est ralliée aux Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Ceci s’est fait ce samedi 19 avril 2013 à l’Ecole primaire publique de Hindé 2 dans le sixième arrondissement de Cotonou.


Les Fcbe et l’Uped-Bénin feront chemin ensemble aux prochaines élections municipales et communales. La vision du développement prônée par le Chef de l’Etat est la principale raison de cette alliance. Selon les propos de son président, Sylvain Hounkonnou, l’Uped-Bénin est une association créée au lendemain des élections de 2011 pour évaluer le niveau de développement des communes et arrondissements du Bénin. En plus, il a précisé que sa structure entend défendre et promouvoir la démocratie, la bonne gouvernance, la solidarité, la justice et l’équité.


A cet effet, M. Hounkonnou a souligné que l’Uped-Bénin a déjà mené plusieurs actions à travers l’organisation des journées de salubrité dans le sixième arrondissement de Cotonou, les œuvres sociales et l’implantation de ses structures dans plusieurs zones stratégiques de la ville de Cotonou. Pour lui, l’Uped-Bénin se fond dans les Fcbe pour pouvoir atteindre, le plus rapidement possible, ses objectifs en faveur des populations démunies du pays. Parrain de l’événement, le président du mouvement ‘’Le Nationaliste’’, Irénée Agossa, s’est félicité des œuvres menées par les jeunes de cette organisation qui, en peu de temps, selon ses déclarations, ont marqué les esprits. Il les a invités à poursuivre l’assainissement du cadre de vie des populations, afin d’accompagner le Président de la République dans son combat pour un Bénin émergent. Par ailleurs, M. Agossa a saisi cette occasion pour rassurer la jeunesse béninoise du départ du Pouvoir du Chef de l’Etat au terme de son second et dernier mandat. Pour lui, la psychose entretenue autour de la révision de la Constitution n’est que l’œuvre de certains acteurs politiques en perte de vitesse dans le pays. Il a invité les jeunes de l’Uped-Bénin à continuer dans la même lancée.

 Commentaires